Je reviens avec une nouvelle recette, ou plutôt une série de recettes et plus précisément, de salades ! Les beaux jours vont bientôt faire leur apparition (même si on peut avoir quelques doutes après ce désordre météorologique) et je ne sais pas pour vous, mais de mon côté je ne peux pas manger chez moi le midi. Je dois redoubler d’imagination pour me préparer de bons petits plats et éviter le sandwich tout-gras-pas-bon ou bien le plat tout-prêt-tout-plein-de-sel. Alors soit je me lève un peu plus tôt, soit je prépare la veille, mais au moins je mange équilibré, rassasiant et bon, pour pas cher ! C’est parti pour notre première salade !
Il vous faut des petits pois, un citron, du blé, des pousses de soja, des radis, des haricots verts et du fromage de chèvre (+sel, poivre, huile, vinaigre pour l’assaisonnement).
Étape 1 : Faîtes chauffer une casserole d’eau légèrement salée et plongez le blé à l’ébullition. Laissez cuire 10 à 15 minutes.
Étape 2 : Pendant ce temps, faîtes cuire les haricots verts et les petits pois, soit dans une casserole d’eau, soit à la poêle.
Étape 3 : Coupez les radis en fines lamelles et le chèvre en dés. Préparez l’assaisonnement (huile, vinaigre, sel, poivre, jus de citron).
Étape 4 : Une fois la cuisson terminée, rincez le blé, les haricots et les petits pois sous l’eau froide.
Étape 5 : Versez le tout dans un saladier, ajoutez les pousses de soja, les radis et le chèvre. Mélangez.
C’est déjà prêt ! Quand même plus sympa que le jambon-beurre-gruyère-en-carton, non ? Et c’est promis, vous n’aurez pas faim dans deux heures 😉
Le petit smoothie qui l’accompagne, vous le connaissez déjà, mais si vous avez manqué la recette, je vous invite à relire cet article.
Je pense que ça va être intéressant de s’amuser avec les couleurs et les saveurs. J’espère que cette idée vous plaît également. Je vous retrouve très vite, et ça promis, ce n’est pas des salades !
Votre commentaire