HC #Des intérieurs hors du commun

Le retour du Home Challenge a sonné ! J’ai malheureusement loupé la dernière édition sur le ciment, je me trouvais encore en vacances à la date de publication… Cette fois-ci, je participe à nouveau mais je dois avouer que je me suis posée mille questions à l’annonce du thème. Des intérieurs hors du commun… Intérieur : dans le sens du logement, ou bien plus généralement de la surface habitable, dans laquelle on vit (des musées, des écoles, des boutiques, etc.) ? Hors du commun : au niveau des matériaux, de l’agencement, des volumes, des ouvertures ? Le sens des mots hors du commun varie également selon les publics : ce qui révèle de l’ordinaire pour un architecte peut sembler totalement improbable pour quelqu’un d’autre. Un loft très lumineux sera le quotidien d’untel alors qu’il relèvera du rêve pour un autre…  Je ne vais pas philosopher sur le sujet, mais sachez que j’ai cherché bon nombres d’exemples qui pourraient répondre à la thématique et sachez qu’il y en aura pour tous les goûts ! J’espère que ça vous plaira…

J’ai choisi de traiter le sujet sous différentes thématiques : tout d’abord les percements, baies, traitement des ouvertures, vues,…

Ensuite, les profondeurs et hauteurs, dimensions étonnantes ou aménagements créés en fonction de l’espace…

Pour continuer, je me suis intéressée aux volumes, à la manière dont ils sont creusés, travaillés, comment l’architecture du bâtiment influence la vie à l’intérieur…

Enfin, je me suis attardée sur quelques exemples de salles de bain atypiques, que ce soit pour leurs vues, leurs aménagements ou leurs matériaux…

Vous pourrez facilement retrouver l’ensemble des photos sur mon board Pinterest.

[Home Challenge] : Un rendez-vous 100% déco vu par un collectif de blogueurs. Chaque mois, un thème est traité de plusieurs manières différentes. Vous pouvez découvrir comment les autres blogueurs ont travaillé le thème du jour :
For Intérieur, A part ça, Blueberry Home, La Minute Déco, La Parenthèse Déco, Lovely Market, Mademoiselle Claudine, Moody’s Home, Nat et Nature, Poligom, Turbulence Déco.

Je vous souhaite une très belle journée et je vous retrouve ce week-end !

← Article précédent

Article suivant →

24 Commentaires

  1. juliette L

    tout simplement magnifique !
    merci pour ces découvertes

  2. Je trouve le concept du Home challenge vraiment sympa. J’ai eu vraiment deux gros coup de cœur. Le premier dans ta catégorie « volume », pour la 3éme photo avec cette encadrement en poutre de bois brute qui reprend toute la forme de la pièce, c’est vraiment impressionnant et magnifique. Et le deuxième c’est la première photo de salle de bain, c’est juste un rêve pour moi de pouvoir avoir un baignoire qui donne sur un grande fenêtre.

    Bises, Julie.

    • Hello Julie, j’aime beaucoup les exemples dont tu parles. Le premier est très impressionnant en effet, quant à la salle de bain, c’est le rêve de prendre son bain de cette manière ! Bon week-end, bises.

  3. Merci pour ces magnifiques découvertes… ca fait rêver!

  4. Très belle recherche ! Coup de coeur pour la monumentale charpente en bois qui a la forme d’une maison…

  5. j’adore ces interieurs bien lumineux et épurés! meme si ce sont des espaces trop grands, j’aime quand c’est plus petit.

    • Il y a une notion d’espace car ils ne donnent pas l’impression d’être habités parfois. Mais je suis sûre que si j’y vivais au quotidien, les espaces paraîtraient sans doute plus petits !

  6. Beaucoup de très belles inspirations, je craque pour l’ouverture vitrée avec l’arbre au centre !

  7. Clémence

    Très, très belle sélection… de maisons d’architecte à couper le souffle.

    • Merci beaucoup ! C’est vrai que ce ne sont pas des maisons que l’on voit tous les jours !

  8. J’adore les arbres dans la maison ! ET les salles de bains sont vraiment extra.

    • Les salles de bain sont vraiment incroyables. De quoi te donner envie de filer sous la douche le matin, même quand tu n’as pas envie de te lever !

  9. C’est vrai que c’est incroyable
    Belles photos
    Bisous

  10. Quels espaces magnifiques … mais je crois que je m’y sentirais un peu perdu ;-)

    • Certains paraissent vastes c’est vrai, mais je pense que c’est dû à l’angle de vue et au fait qu’ils ne paraissent pas réellement habités. Avec la pagaille du quotidien, ça aurait l’air plus petit !

  11. Un article hors du commun :)

  12. pascale

    J’adore l’idée de l’arbre préservé au milieu de la salle à manger !!! tout comme les bibliothèques en bois et en fer. J’imagine également très bien une expo de peinture dans la grande salle pleine de fenêtres de toutes les tailles. Jolie sélection étonnante

    • Merci beaucoup pour ton avis Pascale. Je suis contente que cet article te fasse réagir.
      A bientôt !

Les commentaires sont fermés pour cet article.