Le retour du Home Challenge a sonné ! J’ai malheureusement loupé la dernière édition sur le ciment, je me trouvais encore en vacances à la date de publication… Cette fois-ci, je participe à nouveau mais je dois avouer que je me suis posée mille questions à l’annonce du thème. Des intérieurs hors du commun… Intérieur : dans le sens du logement, ou bien plus généralement de la surface habitable, dans laquelle on vit (des musées, des écoles, des boutiques, etc.) ? Hors du commun : au niveau des matériaux, de l’agencement, des volumes, des ouvertures ? Le sens des mots hors du commun varie également selon les publics : ce qui révèle de l’ordinaire pour un architecte peut sembler totalement improbable pour quelqu’un d’autre. Un loft très lumineux sera le quotidien d’untel alors qu’il relèvera du rêve pour un autre… Je ne vais pas philosopher sur le sujet, mais sachez que j’ai cherché bon nombres d’exemples qui pourraient répondre à la thématique et sachez qu’il y en aura pour tous les goûts ! J’espère que ça vous plaira…
J’ai choisi de traiter le sujet sous différentes thématiques : tout d’abord les percements, baies, traitement des ouvertures, vues,…
Ensuite, les profondeurs et hauteurs, dimensions étonnantes ou aménagements créés en fonction de l’espace…
Pour continuer, je me suis intéressée aux volumes, à la manière dont ils sont creusés, travaillés, comment l’architecture du bâtiment influence la vie à l’intérieur…
Enfin, je me suis attardée sur quelques exemples de salles de bain atypiques, que ce soit pour leurs vues, leurs aménagements ou leurs matériaux…
Vous pourrez facilement retrouver l’ensemble des photos sur mon board Pinterest.
[Home Challenge] : Un rendez-vous 100% déco vu par un collectif de blogueurs. Chaque mois, un thème est traité de plusieurs manières différentes. Vous pouvez découvrir comment les autres blogueurs ont travaillé le thème du jour :
For Intérieur, A part ça, Blueberry Home, La Minute Déco, La Parenthèse Déco, Lovely Market, Mademoiselle Claudine, Moody’s Home, Nat et Nature, Poligom, Turbulence Déco.
Je vous souhaite une très belle journée et je vous retrouve ce week-end !
Votre commentaire