la douceur du lin

douceur du lin tediber delphine plisson beautyarchi tons nude geraldine louvel

Depuis des années, je dors dans de jolis draps en coton, légers et aériens, un bonheur pour la grande dormeuse que je suis – ou que j’étais –

Le sommeil est un maintenant un gros dossier et depuis la naissance de notre enfant, mes douces nuits se sont envolées.

douceur du lin tediber delphine plisson beautyarchi

Même si petit à petit les choses s’améliorent, il y a également eu une inversion des horaires. J’ai toujours aimé me coucher tard et dormir longtemps le matin. Désormais je suis dans mon lit aux alentours de 21h et réveillée entre 5h30 et 6h30.

la pratique du yoga

S’en est suivi un changement de mes habitudes, une pratique quasi-quotidienne du yoga au lever du soleil, d’ailleurs si le sujet vous intéresse, je vous en parlerai dans un prochain article.

douceur du lin tediber delphine plisson beautyarchi

 

J’ai commencé à utiliser le lin en Californie, avec des vêtements, de petits accessoires. Et quand nous avons emménagé dans notre nouvel appartement j’ai choisi le linge de maison dans cette matière, que je trouve naturelle, intemporelle, douce.

douceur du lin nude

J’aime son aspect brut quand elle est froissée. Au fil des lavages, rien ne bouge. Serviettes, nappes et bien sûr, linge de lit.

Je me suis tournée vers la marque Tediber que je connaissais déjà bien. Je suis également en boutique à Lyon pour (re)découvrir, toucher, sentir leurs produits. La marque propose de jolis modèles, sobres et minimalistes, tels que je les aime.

J’ai choisi une parure en lin lavé crème, qui s’intègre avec finesse dans notre intérieur minimaliste et notre chambre aux tons clairs. Je trouve que le lin a aussi un aspect brut, lourd, mais très doux et j’ai maintenant du mal à dormir dans d’autres draps. Essayer le lin c’est l’adopter !

douceur du lin tediber beautyarchi tons neutres

Les nuits pour le climat

Pour la deuxième année consecutive, la marque Tediber s’engage dans un projet important cet automne-hiver : Les nuits pour le climat.

L’objectif de la marque est qu’un maximum de personnes s’engagent avec elle à baisser la temperature de leur logement de 2 degrés pour que collectivement, nous puissions avoir un impact environnemental fort.

La cause environnementale étant chère à mon coeur, je soutiens totalement cette action. Nous sommes début décembre et nous n’avons toujours pas allumé notre chauffage.

Il ne s’agit pas d’avoir froid chez soi – simplement de porter un pull et non d’être en t-shirt en plein hiver – ou d’alterer son logement avec l’humidité – si votre logement est sain et bien isolé, il n’y aura aucune incidence négative -.

lin tebiber geraldine louvel
lin tediber

Je fais quotidiennement de petits gestes pour l’environnement (je pourrais vous en parler plus en detail si vous le souhaitez) et je pense que cet acte peut avoir beaucoup d’impact.

J’espère que cet article vous a plu. Je suis heureuse de pouvoir partager de nouveau avec vous sur cet espace. Je vous retrouve bientôt ! Passez une belle fin de semaine.

Géraldine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :