Le confinement nous amène à gérer nos journées d’une autre façon. Il faut apprivoiser cette nouvelle manière de vivre… alors, on essaie autant que possible de cadrer nos journées et de trouver un temps pour chaque activité (travail, sport à la maison, cuisine, jeux…).
Ce week-end, je suis tombée sur une recette de petits sablés sur Instagram qui m’a donnée envie de ressortir mon tablier, ça faisait bien longtemps que je n’avais pas fait de pâtisserie… La recette originale est disponible sur le joli compte d’Elodie (Sweet Dream Photography). J’aime beaucoup son univers, les couleurs de ses photos, la douceur qui s’en dégage.
Comme nous sortons uniquement pour faire nos courses et que nous essayons d’y aller tous les 15 jours, nous n’avions pas tous les ingrédients nécessaires (ou du moins, pas dans les quantités indiquées). J’ai donc légèrement modifié sa recette en fonction de ce que nous avions dans nos placards. Je vous partage cette nouvelle version, et j’avoue, de cette manière, ce sera aussi plus facile pour moi pour la retrouver quand j’aurais envie de la refaire !
Pour une vingtaine de sablés, il vous faut :
– 250g de farine (j’ai utilise de la farine complète)
– 140g de beurre pommade (70g de beurre doux, 70g de beurre demi-sel)
– 45g de sucre complet
– 2 grosses cuillères à café de poudre de coco
– 100g de poudre d’amandes
– 1 pincée de sel
– 1 gros oeuf (ou 2 petits)
Mélangez dans un saladier les ingrédients secs (la farine, le sucre, la poudre de coco, la poudre d’amandes, le sel).
Ajoutez le beurre, préalablement découpé en petits dés et mélangez de nouveau.
Ajoutez ensuite l’œuf dans la préparation et mélangez une dernière fois.
Réservez la pâte au réfrigérateur 45 minutes, entre deux feuilles de papier sulfurisé.
Etalez-la et réalisez les sablés à l’emporte pièce.
Enfournez sur une plaque entre 15 et 20 minutes à 180 degrés.
Dans la recette originale, les sablés sont recouverts d’un glaçage au citron. Nous n’avions pas les ingrédients pour le réaliser, alors nous avons mélangé quelques carrés de chocolat noir avec du beurre demi-sel et nous y avons trempé les biscuits. Nous les avons laissés refroidir un petit peu avant de saupoudrer de poudre de coco.
Petit bonus : nous avons versé le chocolat restant dans un bac à glaçons et nous avons ajouté une amande dans chaque partie. Nous avons obtenu de délicieux petits chocolats maison…
Votre commentaire