Aujourd’hui je vous emmène voir Union Square et ses environs : le centre de San Francisco, tout près du Financial District et en bas de Nob Hill, deux quartiers dont je vous ai déjà parlé (vous pouvez retrouver mes articles sur les visites de San Francisco dans cette rubrique).
Si vous venez à San Francisco, vous serez obligé de passer par ce quartier central, où se trouvent la plupart des grands magasins (Macy’s, Barneys, Bloomingdale’s…), la place principale avec ses animations qui varient au fil des saisons (concerts, patinoire…) et plusieurs musées à proximité (Ice Cream Museum, Moma…).
Vous pouvez monter au dernier étage de Macy’s pour avoir une vue d’ensemble sur la place et en profiter pour déguster une petite douceur chez Cheesecake Factory.
Pour le shopping, arrêtez-vous à l’Apple Store (le bâtiment tout en verre vaut le passage) et au Nike Store, allez voir la déco chez Anthropologie, Urban Outfitters, CB2 ou Crate and Barrel et n’oubliez pas de passer au Levi’s Store pour acheter un jean, une veste ou un t-shirt. Si vous préférez le vintage, vous trouverez aussi votre bonheur dans d’autres quartiers (notamment sur Polk Street, je vous conseille la boutique Relove), les friperies débordent de vêtements de la marque made in San Francisco.
Si une balade en câble-car vous tente, évitez de le prendre à la station Powell, qui est une véritable attraction pour les touristes et où il faut toujours attendre longuement pour espérer y monter.
Le quartier français jouxte Union Square. Il est assez petit, mais vous y trouverez quelques bars, restaurants et cafés « traditionnels » et les boutiques de luxe, comme Dior, Burberry, Cartier, etc.
Pour son ambiance, j’aime beaucoup « Maiden Lane », qui est une petite rue commerciale piétonne. Le soir, des petites guirlandes s’allument et donnent un charme fou à ce passage. On y trouve d’ailleurs une boutique aménagée par l’architecte Frank Lloyd Wright, dont je vous avais parlé dans cet article.
Si vous avez un petit creux, je peux vous conseiller le bien connu Super Duper, qui est une chaine de restaurants dans lesquels vous trouverez des burgers accessibles, bio et délicieux. Mais personnellement, j’ai une petite préférence pour Mazarine, où je m’arrête souvent prendre un café et manger une gaufre ou une salade.
Je trouve le centre ville vraiment étonnant, architecturalement parlant. On y trouve des bâtiments anciens, des boutiques résolument modernes et des buildings très contemporains, surtout au niveau du Financial District, avec par exemple la Salesforce Tour, qui est la plus haute tour de la ville (elle a d’ailleurs été terminée quelques semaines après mon arrivée). Vous pouvez d’ailleurs monter quelques étages et vous promener sur un long jardin qui surplombe la ville. Il y a des jeux pour les enfants et la balade change de ce qu’il se passe au niveau de la rue !
Si vous longez Market Street en direction du Financial District, vous arriverez sur le port, à Embarcadero. La vue et la balade en valent la peine. Arrêtez-vous au Ferry Building, qui sont d’anciens bâtiments réhabilités, dans lesquels se trouvent de petites boutiques et points de restauration. Vous pourrez ensuite passer sous le Bay Bridge et prolonger votre promenade jusqu’au ATT Park, où se jouent les matchs de baseball. Je vous ferai découvrir cette autre partie de la ville dans un prochain article.
Les adresses à retenir :
→ Coffee : Mazarine, 720 Market Street, 94102 San Francisco / https://mazarinecoffee.com
→ Visite : MOMA, 151 3rd Street 94103 San Francisco / https://www.sfmoma.org
→ Shopping : Levis Store, 815 Market Street, 94103 San Francisco / https://www.levi.com/
Votre commentaire