C’est parti pour une nouvelle visite de San Francisco. Aujourd’hui, je vous emmène découvrir un quartier que j’affectionne particulièrement, et pas n’importe lequel, celui dans lequel nous habitons depuis un an : Nob Hill.
Situé sur une colline, il offre des vues incroyables sur la baie, de tous les côtés : vers Embarcadero et le port, vers Pier 39 et Alcatraz, vers le centre ville. Certains ont même la chance de voir le Golden Gate Bridge depuis leur logement. Les couchers de soleil sur le pont sont d’une incroyable beauté.
Bien entendu, comme Nob Hill est perché sur la colline, où que nous allions, nous sommes obligés de descendre, pour ensuite remonter ! Inutile de s’inscrire à la salle de sport, je vous assure que gravir les collines au quotidien vous maintient en forme !
L’architecture du quartier est typique de San Francisco, avec de jolies maisons victoriennes colorées, de beaux balcons fleuris, les espaces publics sont particulièrement soignés. C’est un quartier calme et résidentiel dans lequel nous nous sentons bien, mais dans lequel on trouve aussi plein de bonnes adresses (restaurants, cafés, musées, boutiques…).
Je vous laisse découvrir Nob Hill en images, en espérant que vous apprécierez la visite.
Les adresses à retenir :
→ Food : Nob Hill Cafe, 1152 Taylor Street, 94108 San Francisco / http://nobhillcafe.com
→ Visite : Cable Car Museum, 1201 Mason Street 94108 San Francisco / http://cablecarmuseum.org
→ Coffee : The Coffee Movement, 1030 Washington Street, 94108 San Francisco / https://www.thecoffeemovement.com
Passez un beau week-end, je vous retrouve la semaine prochaine avec un dernier look de grossesse dans le quartier…!
Votre commentaire