La dernière fois que je suis allée chez le coiffeur… il me semble que c’était en mars 2018 ou alors tout début avril, juste avant de quitter Caen. Depuis, j’ai laissé mes cheveux tranquilles. Je ne voulais pas faire de coloration ou autre technique chimique, sachant qu’un petit bébé grandissait dans mon corps, je l’ai protégé autant que possible… Mes cheveux ont continué à pousser, puis cet automne, un soir de pleine lune, j’ai attrapé les ciseaux et j’ai fait une petite coupe « maison » sous les épaules ! J’aimais cette longueur, mais mes cheveux s’emmêlaient très souvent et quand je les coiffais en chignon au-dessus de ma tête, le poids était encore important, ce n’était pas toujours confortable.
Arrivant à la fin du 9ème mois, je me suis dit aussi qu’il était temps de les couper pour faciliter l’entretien, gagner en temps de lavage, coiffage, séchage et que ce serait plus pratique pour m’occuper de ce petit bébé. J’ai commencé à emmagasiner des références, j’étais notamment tombée sous le charme de la jolie coupe d’Inma du blog Coohuco. Une sorte de petit carré, avec un léger wavy.
Je suis toutefois arrivée chez le coiffeur un peu à reculons, comme si je sacrifiais ma coupe par devoir, plutôt que par envie. J’ai détaché mes cheveux devant le miroir, en me demandant ce que je faisais là… Heureusement, je suis ressortie quelques heures plus tard avec une sensation de légèreté et de bien-être.
J’ai choisi de me rendre à l’Atelier Emmanuel : j’en avais entendu beaucoup de bien et en plus, on y parle français (plutôt rassurant pour une première expérience à l’étranger). A la place d’un rendez-vous classique, je suis allée à un atelier où de jeunes apprentis s’exercent pour se perfectionner. J’ai d’abord eu un diagnostic, en fonction de la nature de mes cheveux et de l’entretien facilité que je souhaitais avoir une fois seule chez moi devant mon miroir avec mon sèche-cheveux. J’ai passé une matinée très agréable (fauteuil massant lors du shampoing, massage du cuir chevelu au moment du soin, petites attentions…), tout le monde a été adorable.
Je suis repartie avec quelques kilos de cheveux en moins, une coupe adaptée à ma nature de cheveux et aucun regret, bien au contraire. Cela faisait un moment que je n’avais pas pris un moment juste pour moi, et à quelques semaines de l’accouchement, cela m’a fait un bien fou ! Si vous habitez à San Francisco ou si vous êtes de passage et que vous souhaitez faire une petite coupe, je vous recommande l’adresse sans hésiter.
L’adresse à retenir :
→ Atelier Emmanuel, 9 Claude Lane, San Francisco https://atelieremmanuel.com
Je vous souhaite une belle journée et je vous retrouve la semaine prochaine pour vous faire découvrir un nouveau quartier de San Francisco…
Votre commentaire