J’ai tendance à dire que le temps passe toujours trop vite. Voilà une chose qui se vérifie une nouvelle fois cette année et ces derniers mois. J’ai posé mes valises sous le soleil de la Californie et depuis, les semaines ont filé sans que je m’aperçoive que la saison des sapins et des dindes était déjà arrivée… Tout comme Thanksgiving, Noël est une fête très importante aux Etats-Unis. Cette ambiance nous déconnecte totalement de tous les événements qui se déroulent actuellement en France.
Tout le monde n’est que joie, amusement, on sort en pyjama de Noël, avec des bois de renne sur la tête et on écrit des cartes pour ses proches en buvant des thés de Noël et en dégustant des biscuits à la cannelle. Les enfants sont émerveillés par les vitrines et les animations, les plus grands s’amusent comme s’ils avaient encore dix ans. C’est tellement agréable et paisible.
Ce Noël est aussi tout particulier, c’est notre premier aux Etats-Unis, mais aussi notre premier en amoureux, loin de nos familles, pour la première fois.
Je vous souhaite un merveilleux Noël et de beaux moments de partage, de convivialité et d’amour.
Je vous embrasse.
image @Mirjam Flatau
(parce que les petits déjeuners post-réveillon sont les meilleurs !)
Votre commentaire