Il y a quelques temps, je relisais cet article dans lequel je vous faisais part de mes envies d’évasion, en vous présentant des visuels de plages, de planches de surf, de déco bohème, de palmiers. Finalement, tout ce qui me faisait intérieurement rêver est devenu réalité. Je mesure chaque jour la chance de pouvoir vivre en Californie. J’apprécie le centre très animé, la multitude de lieux culturels à découvrir, les grands parcs propices à la détente et aux rencontres, mais plus que tout, j’aime me ressourcer au bord de l’océan. Je suis géographiquement un peu éloignée, mais si je le pouvais, je crois que j’irais courir chaque matin le long de la côte, que je méditerais face à l’océan et que je m’adonnerais au plaisir de la glisse, en testant tous les sports possibles.
La semaine dernière, j’ai passé ma première vraie journée à la plage. Je vous avais emmené au bord de l’océan (souvenez-vous) mais ce jour-là il y avait énormément de vent, je n’avais même pas mis un pied dans l’eau. J’y étais retournée une deuxième fois pour me rendre notamment au Mollusk Surf Shop et j’avais réussi à me mettre en maillot de bain, abritée par les dunes. J’avais même tenté un orteil dans le Pacifique, mais l’eau m’avait semblé tellement froide…
Vendredi dernier, alors que la ville était plongée dans le brouillard, je suis partie vers l’océan et j’ai été agréablement surprise en arrivant : le beau temps était au rendez-vous. Pas de vent, juste quelques nuages, de la chaleur, peu de monde, j’en ai profité à fond et je me suis tentée à avancer dans l’eau (bon jusqu’en haut des cuisses, mais c’est un bon début !). Pour l’instant, je n’ai vu personne se baigner, mis à part un groupe de trois personnes, vêtus de bonnets de bain et de palmes. Les seuls dans l’eau sont les surfeurs, les véliplanchistes et les kits-surfeurs, avec leurs combinaisons intégrales… Comme je vous en parlais dans mon dernier article, j’ai peu à peu ré-apprivoisé le soleil et j’ai profité de cette belle journée pour me détendre, tranquillement installée sur le sable, sur ma jolie fouta qui a traversé l’Atlantique !
Fouta La Cerise sur le Gâteau x Moismont // Sac Virginie Cataway x Monoprix // Trousse La Cerise sur le Gâteau
Bracelets et bagues Coralie de Seynes // Boucles d’oreilles World Market
Blouse h&m // Short Zara // Caraco Monoprix // Maillot Zara // Lunettes Rayban
Je ne saurais expliquer cette sensation, mais j’ai vraiment l’impression de me reconnecter avec le monde, avec la nature, à chaque fois que je me retrouve devant l’océan… sentir le sable chaud sous mes pieds, courir au bord de l’eau, me faire éclabousser par les vagues, sentir la chaleur du soleil… Je me sens comme reboostée à chaque fois que je rentre de la plage et pour les jours suivants.
J’espère que cette virée à la plage vous a plu ! Je vous retrouve la semaine prochaine.
Votre commentaire