La Californie… La Californie ! C’est bel et bien à San Francisco que je m’envole, non pas pour quinze jours de vacances, mais pour y vivre.
Je n’en crois toujours pas mes yeux, j’ai encore du mal à réaliser. C’est une incroyable aventure qui commence et je suis très excitée à l’idée de pouvoir partager ce nouveau chapitre de ma vie : avec ma famille et mes amis, qui pourront suivre mes péripéties, et plus largement, avec vous, pour partager mes adresses, mes inspirations, les spots du moment…
Quand j’imagine la Californie, je pense à cette culture du sport, du bien-être, des repas healthy, du yoga, au grand air, à cet esprit de liberté. Le surf, le skate, les açaï bowls, les cheveux au vent, les vieilles voitures, les rues pentues, les petites maisons colorées. Des clichés peut-être, mais énormément de choses qui m’attirent.
Je n’ai jamais eu cette idée du rêve américain, partir dans n’importe quel autre état ne m’aurait fait ni chaud ni froid, mais je dois bien avouer que la Californie me fait fantasmer et je ne peux m’empêcher d’afficher un grand sourire en prononçant ces quatre syllabes.
Bien entendu, il est fort difficile de quitter sa famille, ses proches, de construire autre chose, si loin. Heureusement de nos jours, il existe désormais de multiples solutions pour garder le contact au quotidien.
Je parle à la première personne depuis quelques temps, ce n’est pas pour autant que je laisse mon amoureux en France, bien au contraire, il est déjà sur place depuis plusieurs mois et n’attend plus que mon arrivée.
Il me tarde de vous publier mes premières photos, mes premières impressions, sur cette ville incroyable.
J’espère que vous resterez fidèles et que vous prendrez plaisir à découvrir la côte ouest des Etats-Unis… Je vous embrasse fort et je vous laisse avec quelques images issues de mon board Pinterest et du compte Instagram de Mirjam Flateau que j’adore.
A très vite !
Votre commentaire