Décorer et surtout aménager un petit espace n’est pas évident.
Je vous avais parlé de déménagement il y a quelques mois, toutefois, j’habite toujours dans mon logement d’une petite trentaine de mètres carré… mais désormais avec mon amoureux. Une donnée qui change les habitudes, qui oblige à être d’autant plus organisée, minimaliste, respectueuse de l’espace partagé.
Je l’ai cité à plusieurs reprises, mais le livre La magie du rangement de Marie Kondo a été d’un grand secours pour ma part. Je suis de nature très ordonnée, très organisée, j’adore ranger, mais mon problème était (je dis bien était, désormais, j’y arrive sans soucis -merci Marie ! -) de jeter.
S’il m’était difficile de jeter les choses, c’est avant tout parce que je leur attribuais toute une symbolique (je portais tel vêtement le jour où il s’est passé tel évènement / le premier exemplaire de la revue que je lisais il y a X années / l’écharpe reçue à Noël mais qui ne correspondait pas à mon style…).
Ce n’est pas parce que l’on donne / jette / vend un objet que l’on retire l’amour que l’on porte à la personne qui nous l’a offert. Une fois cette notion acquise, il est plus facile de faire place nette chez soi et de garder uniquement les objets qui nous plaisent réellement, qui nous font plaisir quand on les regarde, qui nous font du bien, tout simplement.
J’ai longtemps adoré les meubles blancs, épurés, très simples (merci Ikea !) et critiqué les meubles en bois foncés, anciens (que l’on peut trouver par exemple dans le salon de mes parents !). Encore une fois, ça ne retire en rien l’amour que je leur porte, simplement, nous n’avons pas les mêmes goûts en matière de déco. Ce qui est tout à fait normal, d’une part, d’une personne à l’autre, d’autre part, d’une génération à l’autre.
Je suis sûre qu’il seront étonnés de découvrir ces photos, car récemment, j’ai craqué pour un meuble qui à priori, ne correspond pas vraiment à mes critères habituels…
Je ne sais pas ce qu’il s’est passé exactement, mais en voyant cette console, j’ai ressenti une sorte d’hybride entre les meubles que j’ai connu depuis toute petite dans mon environnement et ceux que je possède actuellement. Un hybride qui mêle plusieurs styles, avec une inspiration scandinave relativement forte (et vous savez comme j’aime ça !).
Ce petit bijou, je l’ai déniché sur le site Produit Intérieur Brut (j’y avais déjà shoppé de jolis éléments de déco il y a quelques mois).
Et comme un petit espace nécessite une bonne optimisation, j’ai eu envie de vous proposer deux versions pour ce même meuble : une version bureau et une version coiffeuse.
version b u r e a u
affiches Juniqe – cactus Ay Cactus – chaise Super Studio
version c o i f f e u s e
affiche Ouistiti Paris – boîte à bijoux Bouchara – main Hay – vase Normann Copenhagen – parfum Sézane
miroir PIB – brosse Guêpes et Papillons
Avez-vous une version préférée ?
Je profite de cet article pour vous partager mes différents coups de cœur sur le site, il y a plein de jolies choses à shopper ! J’ai trouvé de belles références d’enfilades scandinaves, de tables basses ou encore de meubles tv. Il y a de quoi dénicher de véritables petites pépites…
1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 / 8 / 9 / 10
J’espère que cet article vous a plu. Je vous souhaite une très belle journée et je vous dis à très vite.
Votre commentaire