Quel plaisir de prendre le temps de s’installer en cuisine et de préparer un bon goûter régressif. C’est bien connu, le chocolat est un bon anti-stress et a des vertus réconfortantes. Je pense que je n’avais pas fait de brownies depuis plus d’un an, malgré le fait que j’adore ça. Il faut dire que les recettes sont souvent bien chargées en beurre et chocolat, mais après tout, peu importe. Le dessus du gâteau un peu croquant, le cœur moelleux, encore fondant… il ne reste plus qu’à l’accompagner d’une petite boule de glace à la vanille, histoire d’aller jusqu’au bout de la tentation !
Pour cette recette, il vous faut : 150g de chocolat noir, 150g de beurre demi-sel, 100g de confiture de lait, 100g de sucre complet, 50g de sucre blanc, 50g de farine, 1 pincée de levure, 2 œufs et 100g de noisettes.
Étape 1 : Préchauffez le four à 200°C. Faîtes fondre le chocolat et le beurre dans une première casserole et chauffez doucement la confiture de lait dans une seconde, à feu doux.
Étape 2 : Dans un saladier, mélangez le sucre, le sucre complet et les œufs. Fouettez. Ajoutez le mélange chocolat / beurre à la spatule, puis la farine et la moitié des noisettes, préalablement hachées.
Étape 3 : Versez le mélange dans un moule recouvert de papier sulfurisé. Ajoutez le reste des noisettes (hachées également) puis versez la confiture de lait.
Étape 4 : Enfournez pour une petite vingtaine de minutes. Sortez du four, laissez refroidir et démoulez. Il ne vous reste plus qu’à découper en petits carrés et vous régaler !
N’hésitez pas à partager vos astuces pour réussir les brownies. J’avoue que le fait d’ajouter la confiture de lait sur le dessus apporte une petite note gourmande et caramélisée qui s’accorde à merveille avec le chocolat. J’ai remplacé les noix habituelles par des noisettes, mais libre à vous de varier les plaisirs !
Je vous retrouve très vite et en attendant, je vous souhaite une belle journée gourmande.
Cet article est issu d’un partenariat avec la marque Nestlé Dessert.
Votre commentaire