Cette recette, c’est un classique chez nous. La première fois que nous l’avons préparé, c’était il y a bien cinq ou six ans… J’étais encore étudiante et c’était un vrai réconfort de savourer ces fondants au chocolat tout juste sortis du four, avec mon amoureux. Une nuit de travail en perspective, une maquette trop compliquée à terminer, un mémoire à rendre ? Hop, le moral remonte aussitôt avec ces petits gâteaux de l’amour que l’on s’amusait à cuisiner. Et comme je suis du genre partageuse, je vous transmets ma recette… et tout plein d’amour.
Encore une fois, je vous propose une recette ultra-simple et ultra-rapide. Pour 4 fondants, il vous faut :
100g de chocolat noir (+8 carrés), 3 œufs, 50g de sucre, 30g de sucre de canne, 50g de beurre, 1 c à s de farine (+ un petit peu pour les moules)
Étape 1 : Préchauffez le four à 250°C. Faîtes fondre 100g de chocolat au bain-marie, puis ajoutez le beurre.
Étape 2 : Mélangez les œufs préalablement battus, la farine et le sucre dans un saladier. Incorporez ensuite le mélange chocolat + beurre.
Étape 3 : Versez 1/3 de la préparation dans des ramequins beurrés et farinés. Ajoutez deux carrés de chocolat et versez le reste de la préparation.
Enfournez pour 10 minutes à 200°C et dépêchez-vous de les manger, le cœur est tout fondant !
Qu’il soit 8h, midi, 16h ou 20h, régalez-vous… Je vous souhaite une belle journée gourmande.
Votre commentaire