Le petit déjeuner… le repas le plus important selon les nutritionnistes et je suis bien d’accord avec eux ! Impossible pour moi de partir le ventre vide, sous peine de me mettre à trembler à peine arrivée au bout de la rue ! J’ai trouvé récemment une petite recette de muffins concoctés exprès pour le petit déjeuner, je l’ai un peu détournée et j’avais envie de la partager avec vous. Il y a encore quelques semaines, je prenais du pain de mie et du pain complet avec du beurre et parfois un fruit, mais systématiquement à 10 ou 11h, je n’en pouvais plus ! Avec cette recette, je mange entre 3 et 4 muffins, un kiwi et c’est parti jusqu’à la pause déjeuner sans craquage intermédiaire… et quelle satisfaction de manger quelque chose que l’on a préparé soi-même !
Pour préparer douze muffins, il vous faut :
130g de farine de sarrasin, 80g de sucre complet (je le trouve au rayon bio), 1 c à s de graines de tournesol, 1 de c à s de graines de courges, 1 c à s de sésame, 50g de flocons d’avoine, un demi sachet de levure, 2 œufs, 4 cuillères à soupe de lait et 75g de beurre.
Vous pouvez y ajouter des graines de lin, des noisettes hachées, des fruits secs (abricots, cranberries, raisins…) selon votre convenance.
Étape 1 : Préchauffez votre four (180°C). Mélangez tous les ingrédients dans un saladier et passez un petit coup de batteur électrique.
Étape2 : Versez la préparation dans des petits moules en silicone et enfournez pour 10 minutes.
C’est déjà prêt ! Ils sont délicieux à la sortie du four, vous pouvez aussi les réchauffer un petit peu avant de les manger le matin. Et avec un filet de sirop d’agave ou d’érable, c’est un régal !
Cette recette a changé ma façon de me nourrir et j’affectionne de plus en plus les graines, les produits complets et bien entendu les fruits et les légumes… un mode de vie qui se voit aussi bien au niveau de ma santé, de ma silhouette que de ma peau. Manger healthy, ça a du bon ! Alors je ne peux que vous conseiller cette recette rapide, facile et économique, qui vous évitera d’aller faire la queue à la boulangerie !
Votre commentaire