La première partie de mes photos est enfin triée et je me suis dit qu’il était vraiment temps que je vous parle de mes vacances ! Avec l’arrivée fracassante de l’automne et du froid, des photos dépaysantes vous remonteront certainement le moral. Je suis partie début septembre pour un périple de deux semaines dans les Cyclades. Nous avons visité trois îles : Santorin, Amorgos et Paros. J’ai pensé qu’un article par île serait judicieux dans la mesure où elles ont chacune leur caractère. Commençons avec Santorin…
Nous avons découvert notre hôtel en arrivant le soir après 3h30 d’avion. L‘Orizontes est situé à Pyrgos, un très beau village à visiter, typique des paysages grecs. Je vous recommande cet hôtel, qui était tout simplement magnifique et la nourriture y était délicieuse. Nous étions en revanche un peu éloigné de la mer et nous en avons fait les frais le premier jour en nous rendant à la plage à pied… La balade nous a permis de bien nous repérer et de découvrir de nombreux villages, mais nous sommes rentrés épuisés le soir après plus de 6h de marche… (d’autant plus que l’île est très montagneuse, autant vous dire que ça grimpe !). On trouve à Santorin des plages de sable blanc, de sable rouge et de sable noir. Je vous conseille la période fin août-début septembre, les touristes sont peu nombreux et la température de la mer est encore très agréable.
Le deuxième jour, nous avons loué un quad (sachez que tout le monde roule sans casque, il faut bien se renseigner pour trouver des locations de qualité), nous avons longé la Caldeira avec tous ses points de vue. Deuxième grande étape de la journée : la plage de sable rouge (Red Beach), une de mes plages préférées… L’eau, turquoise, était délicieuse. Nous sommes ensuite allés visiter le musée archéologique, avant de découvrir une dernière plage de sable noir avec des falaises incroyables. Pour manger, nous sommes allés essentiellement dans des tavernes, vous y trouvez de très bons plats à petits prix.
Nous avons loué une voiture pour notre dernier jour sur l’île et nous sommes partis visiter Fira, la capitale de Santorin. C’est la partie la plus touristique de l’île, évitez d’y acheter vos souvenirs, les prix y sont très élevés. Nous sommes partis à pied jusqu’à Mirovigli, le point le plus haut de Santorin. Nous y avons dégusté une bonne moussaka, puis nous nous sommes dirigés vers Oia, pour visiter quelques galeries d’art et regarder le coucher de soleil. Nous avons passé notre dernière soirée dans un petit restaurant à côté de la plage de Kamari. Côté dessert, les yaourts au miel sont un régal… Vous avez également deux spécialités : le Kataifi et le Baklava. Il faut avoir de bonnes dents, ils sont extrêmement sucrés et bien « costauds » (miel, amandes, noix, pistaches, pâte feuilletée, caramel…).
Nous avons pris le bateau le lendemain matin, direction Amorgos, l’île du Grand Bleu… mais ça, on en reparlera dans un autre article ! Je vous souhaite une excellente journée et un super week-end !
Votre commentaire