Street food

Nous y revoilà ! A peine rentrée, je reprends le chemin de la cuisine pour vous préparer de bons petits plats ! Le nouveau thème de la battle food étant « street food », j’ai tout de suite pensé petits pains, manger avec les doigts, gourmand, chaud et savoureux. J’ai choisi de préparer des Empanadas, ces petits pains qui sont avant tout une spécialité de l’Argentine. Il y a environ un an, je vous proposais une pizza mexicaine,  aujourd’hui je vous emmène un peu plus au sud. Une grande histoire d’amour avec les pays d’Amérique du Sud, peut-être parce que mon amoureux en est originaire…

Pour réaliser environ 8 empanadas, il vous faut :

– pour la garniture : 1 poivron rouge (A), 1 oignon rouge et 2 oignons blancs (B), de l’emmental (C), 2 steaks hachés (D), de l’huile et du paprika (E)

– pour la pâte : 500g de farine (F), 160g de beurre (G), 8g de sel (H), 7,5cl d’eau et 1 ou 2 œufs pour dorer juste avant la cuisson (I)

Étape 1 : Dans un wok (ou une casserole, à défaut), versez un peu d’huile. Émincez les poivrons et les oignons, faîtes dorer environ 10minutes. Réservez.

Étape 2 : Dans ce même wok, remettez un peu d’huile puis la viande hachée et faîtes cuire à feu vif. Une fois que la viande est quasiment cuite, ajoutez le mélange poivron/oignons. Laissez cuire 10 minutes à feu moyen.

Versez dans un saladier, ajoutez le paprika (n’ayez pas peur d’en mettre trop !) et mélangez bien. Réservez au frigo environ 24heures.

Étape 3 : Préparez la pâte : coupez le beurre en petits dés, ajoutez la farine et le sel. Mélangez bien pour obtenir une pâte sableuse, il ne doit plus y avoir de petits morceaux. Ajoutez ensuite l’eau et malaxez. Une fois toute l’eau incorporée, formez une boule, filmez et laissez reposer 2h au frigo.

Étape 4 : Étalez la pâte au rouleau et avec un emporte-pièce (ou un bol), découpez des cercles. Garnissez la moitié avec le mélange, ajoutez l’emmental, pliez et fermez bien. Ajoutez un peu de jaune d’œuf au pinceau, hop au four pour 15 à 20 minutes. Ils sont prêts à manger bien chauds, avec une petite salade par exemple.

Mangez sur place ou choisissez la livraison à domicile !

Vous remarquerez sans doute qu’il s’agit de mes premières photos en extérieur ! Mais qui dit street food, dit contexte ! Alors je ne suis pas en plein centre ville, mais vous remarquerez que les empanadas sont faciles à manger, même au volant de sa voiture !

Régalez-vous et retrouvez toutes les recettes de la battle food sur le blog de Chloé. Passez une belle journée !

24 réponses à « Street food »

  1. Miam !!! une jolie recette pleine de couleurs !

    J’aime

    1. Merci ! J’ai envie de couleurs en ce moment (mode, déco, cuisine… !)

      J’aime

  2. Miam ! Cette recette me fait saliver !

    J’aime

    1. Ils n’ont pas fait long feu ces petits pains !

      J’aime

  3. Ce gif a fait ma matinée 😀

    J’aime

  4. miam ! J’aime quand tu nous fais de bons ptits plats!

    J’aime

    1. je reviendrai alors 🙂

      J’aime

  5. C’est trop mignon ces petites photos dehors ! Tu as changé la police ou c’est moi ?

    J’aime

    1. Ah non, aucun changement, je n’ai pas touché à mon ordinateur des vacances !

      J’aime

  6. Oh ça à l’air tellement bon!!!! J’en veux!

    Bisous!

    J’aime

    1. Je t’en envoie un petit paquet Clémentine 😉
      Bisous

      J’aime

  7. Miam ! ca donne bien envie ces petits empenadas !

    J’aime

    1. Je t’en mets quelques uns de côté Marie ?!

      J’aime

  8. Oh yeah ! Une recette parfaite pour fêter ton retour ! Je la garde sous le coude, avec mon chéri on adora ça !
    Contente de te revoir par ici 🙂

    J’aime

    1. Merci Deborah, ça me fait très plaisir ! Contente d’être de retour !
      Bisous

      J’aime

  9. Miam ! Ta recette a l’air trop bonne ! On en a justement fait il y a quelques jours, mais version Espagne !

    J’aime

    1. C’est toujours un régal, peu importe la version finalement !

      J’aime

  10. ces photos sont excellente
    j’aime toujours autant tes recettes
    gros gros bisous

    J’aime

    1. Ça me fait plaisir, merci beaucoup ma belle !
      Des bisous

      J’aime

  11. ça fait plaisir de te retrouver !! ils donnent vraiment envie ces petits pains bien garnis 😉

    J’aime

    1. Merci Caro ! Je me suis régalée en plus !

      J’aime

  12. Ah oui ça fait plaisir de te retrouver! C’était long! Pas pour toi j’imagine 😉

    J’aime

    1. J’avoue, les vacances ont passé vite !!

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :