Ces petites boules de coco, vous les avez sans doute aperçues dans notre premier numéro de Ways Magazine ! Après une première fournée version petit format (un peu bronzée !), je me suis amusée à en réaliser de la taille de boules de glace. Mises dans un cornet, voilà une drôle d’illusion et un surprenant dessert ! Côté recette, rien de plus simple, quelques ingrédients, quelques minutes et un résultat qui en séduira plus d’un ! C’est parti…
Pour 15 petites boules de coco (ou 6 grosses), il vous faut : 125g de noix de coco râpée (A), 150g de sucre (B), 140ml d’eau (C) et éventuellement du colorant alimentaire si vous voulez jouer sur les couleurs (D).
Dans un saladier, mélangez la noix de coco, le sucre et l’eau. Versez dans une casserole, puis à feu doux, remuez délicatement. Une fois que l’eau est absorbée, tapissez une plaque avec du papier sulfurisé et préparez de petites boules en les roulant dans votre main. Ajouter un petit peu de colorant si vous le souhaitez. Enfournez 10 à 15 de minutes à 150°C et laissez refroidir.
« Version mini » (également nommée « version j’ai oublié de surveiller le four » !), un peu bronzée !
Version cornet de glace ! Amusant pour la présentation, mais je serai incapable de tout manger ! C’est plutôt un cornet à partager 🙂
C’est donc sur une note gourmande et sucrée que je vous laisse quelques semaines. Je serai de retour en France mi-septembre, à l’heure pour rendre ma copie pour la battle food, qui je vous le rappelle aura lieu le 23…
Je vous souhaite une très belle journée, un agréable week-end et peut-être d’excellentes vacances, si comme moi vous avez prévu de profiter de la fin de l’été pour vous évader… Je vous embrasse fort et je vous retrouve à la rentrée !
Votre commentaire