L’heure de la Battle Food a sonné ! Elle a d’ailleurs sonné hier et comme je m’y attendais, je suis en retard ! Je n’étais pas chez moi ce week-end, je n’ai pas pu m’en occuper avant, il a donc fallu être bien organisée hier pour tout préparer… Le thème de cette dixième édition, choisi par Marine est le tartare. Cuisiner des légumes, des fruits, de la viande ? J’étais un peu perplexe, je me suis finalement tournée vers le poisson. Figurez-vous que je n’ai jamais mangé de sushi, le poisson cru, je ne connais pas… ça me faisait même un peu peur. Et bien le résultat est une fois de plus surprenant ! C’est parti pour une recette, comme d’habitude, rapide et facile !
Pour cette recette, il vous faut : un oignon blanc (A), du chorizo (B), un filet de lieu jaune (C), quelques feuilles d’estragon (D), des petits pois frais (E), de l’huile d’olive (G) et du sel (F).
Étape 1 : Émincez finement la tige et le bulbe de l’oignon, le chorizo et coupez le poisson en dés. Passez rapidement les petits pois au blender pour les concasser.
Étape 2 : Mélangez le poisson, le chorizo, l’oignon, les petits pois, les feuilles d’estragon. Ajoutez l’huile d’olive, salez, mélangez délicatement. C’est déjà prêt !
Il s’agit sans doute d’une des recettes les plus rapides que je vous ai présentées ! Mise à part si une viande doit mariner, l’avantage du tartare, c’est que le repas est vite préparé ! Pour voir toutes les recettes de cette nouvelle battle food, rendez-vous sur le blog de Marine. Passez une belle journée !
Votre commentaire