Depuis quelques temps, je suis un peu obsédée par un élément du quotidien, le canapé. J’ai emménagé dans mon appartement en janvier et je n’en ai toujours pas… pour diverses raisons. Tout d’abord, l’espace, ce besoin de m’étaler, de pousser les meubles quand ça me chante, de danser comme une folle à travers la pièce, de bricoler par terre et d’en mettre partout. Si je veux continuer à pouvoir faire tout ça, il va falloir que je réfléchisse sérieusement à l’aménagement intérieur ! Le canapé n’a jamais fait réellement partie de mon quotidien, de ce fait je ne ressens pas réellement le besoin d’en avoir un chez moi. Mais quand je vois tout ce qui se fait…
Si j’en avais un, me direz-vous, je ne pourrais pas résister à l’envie de m’allonger dessus en rentrant du travail, de poser mes affaires ou de m’amuser à choisir les jolis coussins qui pourraient lui donner encore plus de charme. Une bonne nouvelle est arrivée récemment, je vous en parlerai d’ailleurs bientôt, et cette question du canapé m’est revenue comme un boomerang… Alors quelle forme, quelle couleur, quelle matière ? On parle tout de même d’une pièce maîtresse dans un logement, on ne peut pas passer à côté… alors comment choisit-on le bon ?
J’ai facilement tendance à me laisser influencer par le contexte : de beaux coussins, une accumulation de cadres, un bel éclairage et me voilà déjà à rêvasser aux doux moments passés sur mon éventuel nouveau canapé ! Après être allée sur différents sites, j’ai notamment trouvé de beaux modèles chez Home24, alors vais-je craquer ?
La dernière référence est plus de l’ordre du fauteuil, mais je ne pouvais pas passer à côté, il me plaisait trop ! Tous les exemples sont issus de mes blogs préférés (vous les trouverez facilement dans ma blogroll). Et vous dîtes-moi ? Quelles relations entretenez-vous avec votre canapé ? Et à quoi ressemble-t-il ?! Racontez-moi tout et passez une belle journée, avant de vous allonger sur lui ce soir !
Votre commentaire