Ce petit sac, vous l’avez sans doute aperçu dans le premier numéro de Ways Magazine… Un pochon pour ranger les sous-vêtements dans la valise, les maillots de bain ou les produits solaires dans le sac de plage, emmener les jouets ou les doudous des petits. Libre à vous de choisir l’utilisation, mais depuis que je les ai fabriqués, je peux vous dire que vacances ou non, je les emmène partout et ils transportent bien des choses ! C’est parti pour un DIY en toute simplicité, étape par étape !
Pour réaliser l’un de ces petits pochons, il vous faut : un joli ruban (A), des ciseaux (B), du fil et une aiguille (C), du tissu pour la doublure (D) et un tissu pour votre pochon.
Nous allons commencer par réaliser la doublure.
Étape 1 : Découpez un rectangle de 33 cm x 66 cm (les ourlets de 1,5 cm sont compris). Repliez-le sur lui-même. La partie pliée constitue le fond du sac. Cousez les deux côtés.
Étape 2 : Pour un rendu plus net, coupez les deux coins au bas du sac.
Étape 3 : Rabattez les petits bords et passez un coup de fer à repasser pour les aplatir.
Étape 4 : Prenez votre joli tissu et découpez un rectangle de 33 cm x 82 cm.
Étape 5 : Comme pour la doublure, pliez le tissu en deux. Bâtissez grossièrement les coutures sur les côtés.
Étape 6 : Cousez les deux côtés (j’ai tout fait à la main, mais si vous êtes bien équipé, sortez votre machine bien sûr !).
Étape 7 : Prenez garde à laisser un petit espace en environ 6 cm du haut pour le passage du ruban.
Étape 8 : Faîtes un ourlet d’environ 1 cm sur la partie haute.
Étape 9 : Découpez un ruban 80 de cm et passez-le dans le trou prévu à l’étape 7.
Étape 10 : Placez le ruban au niveau de l’ourlet, puis repliez l’ourlet sur lui-même sur 3 cm. Fixez la doublure au niveau de l’ourlet et cousez l’ensemble.
Étape 11 : Retournez votre pochon. C’est terminé !
Libre à vous de jouer avec les imprimés et les rubans, d’ajouter des petites perles… Amusez-vous ! Et passez un super week-end 🙂
Votre commentaire