Pour continuer dans la lignée des petites salades, je vous propose aujourd’hui une version qui change un peu de l’ordinaire. Un mélange de saveurs, de cru, de cuit, de croquant, de fondant. Plus j’avance et plus j’aime tester (et manger !) des choses qui s’opposent. Il y a encore quelques années, quand j’entendais parler de sucré-salé, je faisais une grimace d’écœurement, dorénavant, je suis un savant fou dans ma cuisine ! Je vous montre les recettes réussies et approuvées bien entendu… mais si saviez tout ce qu’il se passe là-bas, derrière mes fourneaux. Les ingrédients du jour sont simples et s’associent à merveille, c’est un fait reconnu. Mais avec ce petit habillage, ça change tout !
Pour réaliser cette petite recette toute simple, il vous faut : des feuilles de brick (A), de l’huile et du vinaigre balsamique (B), des tomates cœur de pigeon (C), 1 avocat (D), des feuilles de basilic (E), des olives noires (F), des billes de fêta (G), du sel et du poivre (H), environ 30g de beurre doux (I).
Étape 1 : Découpez dans les feuilles de brick des carrés de 15cm de côté. Faîtes fondre le beurre, à l’aide d’un pinceau, badigeonnez-en les feuilles. Empilez trois ou quatre feuilles, posez les dans un petit moule, tournez les bords pour donner un mouvement et enfournez à 180°C quelques minutes.
Étape 2 : Coupez les tomates, les olives, l’avocat et la fêta en fines tranches. Mélangez dans un saladier (ou une assiette, selon la quantité). Ajoutez l’huile, le vinaigre, le sel et le poivre.
Étape 3 : Attendez quelques instants après la sortie du four, démoulez et garnissez avec la préparation. Ajoutez quelques feuilles de basilic. Dégustez !
J’espère que ça vous a plus… Passez une excellente journée et un super week-end !
Votre commentaire