Yes, today it’s an english post ! Non, non, je vais m’arrêter là, mon niveau d’anglais ne me permettrait pas d’aller jusqu’à la fin de l’article ! Surtout pour vous parler de cuisine. Je connais les tsp ou les cup, mais à part ça… Figurez-vous que pour la première fois, la battle food m’était complètement sortie de la tête… J’ai heureusement intercepté un Tweet qui m’a vite mis un petit coup de stress : la battle food c’est le 27 juin, ahhh ! Alors, quand on est en retard et que l’on n’a pas beaucoup de temps, qu’est ce que l’on fait ? Et bien on prépare quelque chose que l’on n’a jamais fait de sa vie bien sûr !
Pour répondre au thème « Food in a jar » proposé par Galou, j’ai choisi de préparer un « curd » à la passion. Pour environ trois récipients, il vous faut : 1 citron (A), 10cl de jus de maracuja (B), 75g de beurre mou (C), 3 gros œufs (D) et 250g de sucre (E).
Étape 1 : Lavez les citrons, pressez-les. Ajoutez le jus de maracuja.
Étape 2 : Dans un saladier, fouettez les œufs, puis incorporez le sucre et mélangez. Ajoutez le mélange des jus et mélangez à nouveau. Plongez vos récipients dans une casserole d’eau chaude.
Étape 3 : Versez dans une autre casserole (à feu doux) le mélange œufs + sucre + jus. Ajoutez le beurre et mélangez bien, vous devez obtenir une texture onctueuse.
Étape 4 : Sortez les récipients de l’eau, ne vous brûlez pas ! Essuyez-les, versez le contenu à l’intérieur, refermez puis retournez-les. Laissez refroidir.
Astuce : Si la consistance de votre curd est un peu liquide, ajoutez de la maïzena. Pour éviter ce problème, prenez garde à utiliser de gros œufs 😉
C’est prêt, régalez-vous !
Un petit dessert qui sent bon le fruit de la passion, mais si vous êtes vraiment gourmand(e), rajoutez quelques fruits !
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais chez nous, on appelle ça les fruits de la patience… non mais franchement, il faut avoir du temps pour sucer tous ces petits grains !
Je vous invite à retrouver tous les liens vers les recettes sur le blog Once Upon a Cook. Passez une belle journée, je vous embrasse… passionnément !
Votre commentaire