Je vous ai proposé une recette de cake au citron il y a quelques temps, je reviens aujourd’hui avec une petite variante… La recette est un peu différente, mais il y a surtout un nouvel ingrédient, qui se marie à merveille avec le citron : le pavot.
Les muffins, les cakes, ce sont des desserts faciles à préparer le dimanche et vous pouvez les emporter au bureau tout au long de la semaine. Enfin je dis ça, mais généralement j’entame le stock au goûter juste après la sortie du four et dès le mardi ou le mercredi, il n’y a déjà plus rien. Mais comme le disent si bien mes parents, « c’est bon quand c’est frais ces choses-là » !!
Pour cette recette, il vous faut :
2 petits œufs (A), 60 g de sucre (B), 2 citrons (C), 75ml de lait (D), 1 cuillère à soupe de graines de pavot (E), 125 g de farine (F), 25 g de beurre (G), 1 cuillère à café de levure (H).
Étape 1 : Préchauffez le four à 180°C. Dans un saladier, mélangez la farine, la levure, le sucre, les graines de pavot et une pointe de sel.
Étape 2 : Dans un bol, battez les œufs. Pressez les deux citrons et versez le jus sur les œufs. Ajoutez le lait et le beurre, préalablement fondu.
Étape 3 : Versez le contenu du bol dans le saladier, mélangez. Il ne reste plus qu’à remplir vos moules et enfourner pour une petite vingtaine de minutes.
Pour transformer vos petits cakes en cupcakes, il suffit d’ajouter un peu de glaçage.
Pour cela, il vous faut : 100 g de cream cheese, 80 g de sucre glace, 25 g de beurre et 1 cuillère à café de jus de citron.
Mélangez tous les ingrédients jusqu’à l’obtention d’une texture onctueuse et chapeautez vos petits gâteaux !
C’est prêt ! Je vous souhaite un bon appétit et une très belle journée.
Votre commentaire