De retour avec une recette version salée et pour changer des salades, je vous ai préparé une petite omelette. Je trouve que c’est un plat simple et rapide à préparer le soir, après une longue journée de travail. Mais avec une omelette simple, on a faim à peine allongé sur lit, alors on la complète, mais pas avec des pommes de terre, on essaye d’éviter les féculents le soir ! Voici donc une recette pleine de bons produits pour récupérer de sa journée et dormir tranquillement !
Pour cette recette, il vous faut : une échalote et de l’ail (A), des épis de maïs (B), une tomate (C), deux œufs (D), des haricots verts (E), de la ciboulette (F), de l’huile (G) et de la sauce soja (H).
On commence à préparer nos légumes, on les lave, on enlève les extrémités des haricots verts, on épluche l’échalote et on sort son plus beau couteau.
Étape 1 : Coupez en morceaux l’échalote et l’ail, la tomate, les haricots verts et le maïs.
Étape 2 : Faîtes chauffer une cuillère à soupe d’huile dans un wok et ajoutez l’échalote et l’ail, jusqu’à l’obtention d’une jolie couleur dorée.
Étape 3 : Versez ensuite vos légumes accompagnés de deux cuillères à café de sauce soja et faîtes cuire environ cinq minutes en remuant régulièrement.
Étape 4 : Réservez les légumes, battez les œufs dans un bol et versez les dans le wok, préalablement huilé. Lorsque l’omelette commence à prendre, versez les légumes au centre et repliez.
C’est prêt ! Régalez-vous…
J’espère que cette petite recette vous a plu ! Je vous retrouve vendredi, passez une belle journée.
Je profite de cet article pour remercier Home24 qui m’a envoyé ce superbe wok… Je n’en avais pas et adorant cuisiner les plats asiatiques notamment, c’est une véritable révolution dans ma cuisine !
Votre commentaire