Nous voilà au deuxième rendez-vous des salades ! Oh malheur, j’ai utilisé un concombre… C’est contre ma règle, j’essaie de ne cuisiner que des produits de saison, mais j’avais envie de fraîcheur, de couleur et je n’ai pas résisté (et finalement, les concombres arrivent le mois prochain normalement). Je vous propose une deuxième salade pleine de bonnes vitamines, de céréales pour faire le plein d’énergie et de couleurs, parce que l’on en a bien besoin en ce moment !
Pour cette recette, il vous faut : du quinoa, des crevettes, une pomme Grany Smith, un avocat, un citron, un concombre, de la sauce soja, de l’ail, de l’oignon (+huile, sel).
Étape 1 : Sortez votre la lame la plus aiguisée : décortiquez les crevettes, coupez têtes et queues, puis incisez au niveau du dos pour retirer le boyau central (courage !). Faîtes-les ensuite mariner avec la gousse d’ail écrasée, un peu de sel et d’huile. Les plus téméraires ajouteront un petit piment.
Étape 2 : Rincez le quinoa, puis versez le dans une casserole avec deux fois son volume d’eau. A l’ébullition, baissez le feu et couvrez. Le quinoa est cuit lorsque les petits bulbes blancs sont sortis. Passez-le sous l’eau froide.
Étape 3 : Coupez la pomme et le concombre en dés, l’avocat en lamelles. Faîtes ensuite revenir les crevettes à feu vif avec un peu de sauce soja.
Étape 4 : Mélangez le quinoa, les légumes et les crevettes. Ajoutez un peu de jus de citron, de la ciboulette et des herbes à votre convenance. Je rajoute rarement de sauce sur mes salades, mais si vous le souhaitez, vous pouvez réaliser une petite vinaigrette avec de la sauce soja, le jus d’un citron et un peu d’huile d’olive.
C’est prêt ! Régalez-vous !
Vous vous dîtes sûrement qu’il n’y a pas beaucoup de quinoa… mais que voulez-vous quand on est maladroite… : la moitié est passée à travers les trous de la passoire au moment du rinçage !! Je suppose que vous serez plus malins que moi, mais au cas où, faîtes attention !
On se retrouve dimanche et comme vous êtes sages comme des images, je relance un petit concours la semaine prochaine ! Passez une belle journée.
Votre commentaire