Je vous retrouve un peu plus tard aujourd’hui… mais vous le savez, c’est le Mois de l’Architecture Contemporaine en Normandie et j’étais en mission hier : visite, vernissage, exposition… ma journée a été bien remplie et j’ai pris un peu de retard dans ma sélection hebdomadaire… Cette semaine j’ai aimé chez Studio Home les tonalités de ce logement et surtout ce mur de cadres… une idée que j’ai en tête depuis un moment et que j’aimerais concrétiser dans mon appartement.
Les beaux jours commencent à faire leur apparition (même si on nous prévoit de la neige pour demain…) et j’ai adoré les bonnes recette du blog la Tartine Gourmande, pleines de couleurs et de vitamines.
J’ai découvert le blog Petite Chambre Noire par le biais d’un autre site dont je vous parlerais très bientôt. Elyse Letexier y photographie son quotidien de manière très poétique ; j’ai été touchée par l’ambiance familiale et les jolies petites bouilles.
J’ai également été charmée par la belle Hanneli de passage à Paris, avec cet incroyable manteau signé Calvin Klein.
Chez Seams for a desire j’ai aimé le camaïeu blanc/beige/crème qui ne fait que renforcer mes envies de soleil et de petite veste… je n’en peux plus de sortir en manteaux tous les jours !
Sur le blog A merry mirshap j’ai adoré cette image. J’ai bien entendu craquer pour les lignes et la couleur de ce petit canapé, mais également pour la mise en scène.
Le charme à la française était au programme chez Blueberry Home, j’ai retenu cette étonnante suspension et l’illustration décalée.
J’ai adoré la première vidéo de Sunrise over sea, qui nous démontre que les gestes simples de la cuisine peuvent être magnifiquement mis en valeur. Coup de coeur pour la musique et un vrai régal pour les papilles !
Des petits cookies au café chez Always with butter et j’arrive en courant ! Pas de café, mais du thé pour la prochaine battle food… si vous avez envie de vous amuser avec nous, les règles du jeu sont ici.
Chez Patapoom j’ai craqué pour les présentations en noir et blanc mode et déco, et les mélanges d’imprimés.
Regards et Maisons nous a présenté un hôtel aménagé dans un container ! Le plus fou ? Il se déplace et vous offre ainsi des vues différentes à chaque séjour.
Une dernière vidéo pour terminer avec The Blog Déco et l’interview de l’architecte parisien Joseph Dirand. Pucci, Alexander Wang, Rick Owens… il travaille pour les boutiques des plus grands créateurs et renouvelle constamment le style classique. J’aprécie son travail, ses réalisations, son style architectural, mais aussi vestimentaire !
Je vous souhaite un très bon dimanche et je vous retrouve la semaine prochaine.
Votre commentaire