Je vous avais promis une seconde recette à base de litchis… les voici donc dans leur version salée ! Et oui, j’ai été surprise d’apprendre qu’ils se mariaient très bien avec les volailles, les crevettes, alors pourquoi pas avec les noix ? Je me suis lancée ce week-end dans ma cuisine pour une expérimentation et j’ai été agréablement surprise ! Je me suis dit qu’après le passage neigeux et le froid de ces derniers jours, un bon petit bouillon vous ferait du bien ! C’est parti, direction les fourneaux…
Pour 2 personnes, il vous faut une petite dizaine de noix de Pétoncle (A), des litchis (B), un citron vert (C), un oignon et de l’ail (D), du gingembre (E), de la menthe ou du persil (F), une carotte et un navet (G), sel, poivre, coriandre, citronnelle.
Étape 1 : Faîtes chauffer 75cl d’eau salée et poivrée. Ajoutez la citronnelle, l’oignon, l’ail écrasé, le gingembre, la coriandre et éventuellement un piment (selon les goûts !). Faîtes bouillir et laisser mijoter une bonne demi-heure.
Étape 2 : Coupez la carotte, le navet, les litchis et émincez les noix, enlever le corail.
Étape 3 : Faîtes chauffer rapidement à la poêle la carotte, le navet et les noix (les litchis également éventuellement).
Étape 4 : Filtrez le bouillon. Répartissez carotte, litchis, navet et noix. Versez le bouillon. Saupoudrez de coriandre et d’oignon émincé.
Étape 5 : Ajoutez la menthe ou le persil et un filet de citron vert.
C’est déjà prêt ! Je vous conseille d’utiliser les litchis avec parcimonie histoire de ne pas dénaturer le bouillon. Une association surprenante, mais finalement délicieuse.
Je vous souhaite une très belle journée. On se retrouve bientôt…
Votre commentaire