Je viens enfin vous raconter ma journée au Salon Maison & Objet ; c’est qu’il m’en a fallu du temps pour trier mes centaines de photos ! Vous n’êtes pas sans savoir qu’il est interdit de photographier les objets, mais en tant qu’invitée et membre du jury Les Découvertes, j’ai eu le privilège de pouvoir dégainer mon appareil au moindre canapé ou coussin ! J’ai été très bien accueillie et j’ai eu la chance de faire de belles rencontres, notamment le duo Sokeen, Géraldine du blog Happy City, mais aussi un charmant renard so chic…
Je me suis attardée au stand Acrila. J’ai récemment craqué pour un fauteuil dans le même style, j’adore les assises en plastique, surtout quand elles sont associées à quelque chose de douillet et coloré.
Chez Bleu Nature j’ai aimé le contraste entre les matériaux.
J’aurais bien aimé prendre un verre au café Bleu Nature, mais pas le temps de m’arrêter, je voulais en voir le plus possible !
En tant que jury, on m’a attribué l’espace Inspiration Jardin, autant dire un domaine que je ne connais pas très bien ! Mais j’y ai fait de surprenantes découvertes, notamment ces étagères déstructurées designées par Dekocandle.
Chez Schlittler & Co j’ai beaucoup aimé les tabourets.
L’aspect brut de la lampe Un esprit en plus m’a tout de suite plu, j’y ai trouvé une certaine élégance.
J’ai finalement choisi la table modulable Isidore, qui s’installe aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, réalisée uniquement en bois et matériaux recyclés.
Je suis ensuite allée m’attarder du côté des objets pour la maison…
Coup de coeur chez Ondaretta pour leurs assises.
Les coussins Lab… Je peux tous les emmener ?!
De la vaisselle, des coussins et des plateaux avec des motifs tous plus beaux les uns que les autres chez Atomic Soda.
J’ai eu le malheur d’aller au rayon enfant, autant vous dire que j’ai dû y passer facilement une heure… Moi qui adore les créations d’Anne-Claire Petit, j’étais aux anges ! Quelle joie de découvrir « en vrai » ces fameuses petites bouilles !
J’ai enfin découvert les grands chats chez Atomic Soda… je les ai vus à de nombreuses reprises chez Elise, j’étais très contente de pouvoir leur serrer la patte !!
Après le rayon enfant se trouvait la papeterie, inutile de vous dire que je suis restée très longtemps également dans ces allées… j’en suis finalement sortie avec un joli rouleau de masking tape rose fluo et des magazines, offerts par le Salon 😀
Pour terminer, j’ai fait un rapide tour aux Arts de la Table. J’aurais aimé en voir davantage, mais mon train n’allait pas m’attendre et mes pieds n’en pouvaient plus !!
J’espère que ce tour du Salon vous a plu, de mon côté j’aimerais beaucoup y retourner, j’ai vraiment passé une très belle journée là-bas ! Encore merci pour cet accueil, j’ai été ravie de participer au jury et de pouvoir me promener dans les différents halls.
Je vous souhaite un excellent vendredi et un bon week-end avec un petit peu d’avance. A dimanche !
Votre commentaire