Pizza promise, pizza due ! Ma toute première et dernière pizza avait été réalisée pour la battle food… c’était une première et je n’en étais pas vraiment satisfaite, surtout au niveau de la pâte. J’ai trouvé une autre recette, plus adaptée à la pizza du jour et je dois vous dire que le goût n’avait rien à voir, la pâte était vraiment excellente (oui, je m’envoie des fleurs aujourd’hui !). Pour cette deuxième pizza, j’ai eu envie de légèreté, de délicatesse et de finesse. Mais comme pour la première, j’ai gardé le concept cru/cuit qui me plaît beaucoup.
Pour cette pizza, il vous faut :
250 g de saumon fumé (A), 2 cuillères à soupe de ciboulette hachée (B), 1 cuillère à soupe d’oeufs de lump noirs (C), 2 cuillères à soupe de crème fraîche (D), 340 g de ricotta (E), 2 poignées de cresson (F) et 1 bulbe de fenouil (G).
Etape 1 : Placez la ricotta dans un saladier, laissez-la s’égoutter pendant une heure. Pendant ce temps, préparez votre pâte. Comme je vous l’ai dit, j’ai changé de recette, celle-ci est plus facile à travailler et à étirer (pour voir la recette, cliquez ici !).
Etape 2 : Préchauffez le four à 240°C, placez-y une plaque. Etalez la pâte, puis garnissez de ricotta. Faîtes cuire environ 10 minutes, la pâte doit être dorée.
Etape 3 : Pendant ce temps, mélangez 1 cuillère à soupe d’huile d’olive avec la ciboulette et les oeufs de lump.
Etape 4 : Sortez votre pizza du four, garnissez avec le saumon fumé, le fenouil émincé (si vous ne savez pas comment le préparer, regardez cette petite vidéo !), le cresson et la crème. Agrémentez avec le mélange huile d’olive / ciboulette / oeufs de lump.
Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter un peu de jus de citron… toujours délicieux avec le saumon fumé !
C’est terminé ! Régalez-vous 🙂
J’espère que cette deuxième pizza vous a plu ! Je vous souhaite une très belle journée, on se retrouve dimanche pour notre rubrique hebdomadaire et mardi… pour un super concours 🙂
Votre commentaire