Les abricots sont de saison, profitons-en pour nous régaler et surprendre nos papilles en les associant à des pistaches. Cette recette est très simple et rapide à manger réaliser (comme d’habitude). Je me suis inspirée d’une recette enregistrée dans mon dossier dessert, mais j’ai modifié légèrement les ingrédients. Régalez-vous, vous m’en donnerez des nouvelles.
Pour cette recette, il vous faut :
25g de beurre
1 œuf
4 cuillères à café de miel
400g d’abricots
2 cuillères à soupe de sucre + 1 cuillère à soupe de farine
1 rouleau de pâte feuilletée
25g de pistaches
Etape 1 : Préchauffez votre four (thermostat 6). Mélangez dans un saladier le beurre préalablement ramolli, le sucre, l’œuf et la farine.
Etape 2 : Sortez vos hachoirs, blenders ou autres machines à découper et hachez les pistaches.
Vous pouvez bien entendu le faire avec un couteau, mais c’est tout de suite plus long à faire… Incorporez la moitié des pistaches à la préparation.
Etape 3 : Taillez quatre cercles dans la pâte feuilletée et placez-les sur une plaque allant au four. Etalez ensuite la préparation sur la pâte.
Etape 4 : Lavez les abricots, ouvrez-les, enlevez les noyaux et déposez-les sur la pâte (face ‘intérieure’ sur le dessus).
Etape 5 : Ajoutez une cuillérée de miel sur chaque oreillon.
Etape 6 : Enfournez 15 minutes. La pâte doit être bien dorée. Avant de les servir, parsemez avec le reste de pistache hachée.
So Good !
J’espère que cette recette vous plaira, je peux vous assurer que l’on s’est régalé !
J’ai également testé une autre version, encore plus simple en plaçant simplement des nectarines et abricots (une bonne solution pour utiliser vos fruits un peu mûrs) sur la pâte feuilletée et en ajoutant de la confiture de framboise (dedans et dessous), un régal !!
Passez une bonne journée, je vous donne rendez-vous à partir de samedi pour une série de concours…
Votre commentaire