C’est parti pour une deuxième recette (toujours sucrée… je pense que les recettes seront à 95% des desserts, mais ne nous avançons pas trop, on ne sait jamais !). Je vous propose aujourd’hui un crumble, oui mais, un crumble rose ! Avec des pommes bien sûr, mais aussi de la rhubarbe (je continue avec les fruits de mon jardin, que voulez-vous, j’en profite !).
Pour cette recette, il vous faut :
200g de rhubarbe (pour info, une tige = 80g environ)
3 pommes Pink Lady (ou grosses Golden)
50g de biscuits de Reims
100g de farine
75g de sucre
70g de beurre
Etape 1 : Sortez votre robot et pulvérisez les biscuits ! Vous pouvez bien sûr le faire à la main avec un peu de patience si vous n’avez pas le matériel nécessaire.
Etape 2 : Dans un saladier, ajoutez les ingrédients secs : la poudre de biscuits, la farine, puis le sucre. Mélangez le tout.
Etape 3 : Ajoutez le beurre, préalablement ramolli.
Etape 4 : Mélangez du bout des doigts (ou avec une spatule), puis serrez par paquets dans votre poing, afin d’obtenir de grosses miettes sableuses.
Etape 5 : Les fruits. Pelez, épépinez et coupez les pommes en dés. Pour la rhubarbe, je vous conseille de la couper de biais et de tirer doucement pour enlever les filaments (à faire sur les 4 coins). Coupez-la ensuite en tronçons.
Etape 6 : Beurrez votre plat et disposez pommes et rhubarbe au fond du plat.
Etape 7 : Recouvrez les fruits de pâte. Enfournez pour 25 minutes.
C’est prêt à déguster ! De préférence tiède, les gourmands pourront ajouter un peu de chantilly ou de glace à la vanille. Régalez-vous !
Votre commentaire