J’ai toujours porté des vêtements Petit Bateau : des bodys lorsque je ne mesurais que quelques centimètres, des culottes quand j’étais enfant, puis des t-shirts et débardeurs à l’adolescence. Les derniers venus furent les gilets, dans ma vie de jeune adulte. Groseille, menthe ou chocolat, j’en ai de plusieurs couleurs et je les ai portés à outrance… mais ceux qui m’ont le plus accompagnée sont sans doute le noir et le blanc. C’est la raison qui m’a poussée à leur donner une nouvelle allure avec ce DIY très simple, mais qui m’a bien amusée !
Pour mettre des pois (des « polka dots » comme on dit maintenant !) dans votre vie, vous allez avoir besoin :
De feutre (ou autre tissu) (A), de fils et d’une aiguille (B), de calque (C), de scotch (D), d’un compas (E), d’une paire de ciseaux (F) et d’un (ou deux) gilet Petit Bateau (G)… bien sûr, le DIY fonctionne avec n’importe quel support (amusez-vous avec un pantalon si vous en avez envie !).
Etape 1 : A l’aide du compas, dessinez quelques cercles sur votre calque, découpez-les et scotchez-les sur le feutre. Coupez ensuite les pois de feutre !
Etape 2 : Si vous souhaitez réaliser deux gilets (noir et blanc), préparez des pois de ces deux couleurs.
Etape 3 : Placez vos pois sur le gilet. J’ai respecter une trame, mais c’est au choix ! Utilisez un fil blanc pour construire votre bâti des pois noirs (et inversement). J’ai simplement fait quelques points, sans même terminer par un noeud.
Etape 4 : Une fois tous les pois bâtis, il ne reste plus qu’à les coudre avec le fil assorti et enlevez le bâti par un simple coup de ciseau.
Et voilà le résultat !
Pois noirs sur fond blanc…
Blanc sur Noir
Noir sur Blanc
Pois blancs sur fond noir…
J’ai aimé associer les deux gilets, je trouve le rendu très graphique. J’espère que ce DIY vous a plu ! Je vous souhaite une très belle journée 🙂
Votre commentaire