Images Stéphanie Césaire ©
Depuis maintenant trois semaines, je suis inscrite sur Hellocoton. Ce site m’a permis de connaître d’autres blogs, mais également d’autres créatrices. De cette manière, j’ai découvert le travail de la talentueuse Stéphanie Césaire.
Après de riches expériences chez Albert Elbaz, Karl Lagerfeld ou encore LVMH, elle a décidé de créer sa marque éponyme en 2007.
Je vous ai sélectionné une partie de la collection actuelle (à retrouver en boutique et sur l’e-shop) et quelques modèles de la collection printemps-été 2012, histoire de rêver aux beaux jours.
J’ai aimé dans cette collection les couleurs de saisons et les matières à la fois brutes et chaleureuses, ainsi que les volumes : en hiver, je ne sors jamais sans mon attirail anti-froid (baume à lèvres, gants, écharpe, pull au cas-où, thermos et j’en passe…) et la contenance des différents modèles semble parfaitement correspondre à mon mode de vie !
La collection printemps-été m’a séduite par ses coloris naturels (camel, beige, brun) et acidulés. J’ai été charmée par le modèle Macabou et ses associations de matières, ainsi que par la pochette Yvette, à la fois pour sa couleur et sa forme.
Vous remarquerez que le modèle Karl est présent à la fois dans la collection hiver et dans la collection été : j’ai été naturellement attirée par la forme du sac et les différents coloris et matériaux proposés. Enfin, j’ai pu noter sur le site que « les sacs sont mis au point et réalisés avec savoir-faire dans des ateliers français où se perpétue la tradition de la maroquinerie » : bon point ! Vous commencez à me connaître et vous savez que ce sont des valeurs importantes à mes yeux.
Pour découvrir l’intégralité des modèles et l’histoire de la Maison Césaire, rendez-vous sur le site officiel, sur la page Facebook et dans la boutique, située au 6 rue Saint-Florentin (Paris 1er).
Votre commentaire