Images Gaëlle Constantini ©
En 2009, Gaëlle Constantini lance sa marque éponyme. Dans un souci d’éthique et d’écologie, elle installe son atelier dans une ancienne usine investie par des artistes. Sa démarche consiste à recycler des vêtements vintage, chinés dans des brocantes ou chez des antiquaires, et à les transformer en retravaillant certains détails de manière plus contemporaine. Tissu, bouton, dentelle, ruban : tout est recyclé, à l’exception du fil que Gaëlle achète en mercerie. Les vêtements d’origine sont «embellis, ajustés, remodelés, décousus et recousus». La créatrice repense ensuite les volumes, les finitions, les biais puis assemble chaque pièce à la main, avec patience et minutie, dans son atelier de Vincennes. Résultat ? Une nouvelle manière de créer qui offre une mode chic, écologique et unique !
Courrez vite découvrir le site officiel, ainsi que la page Facebook de la créatrice et notez que les sites L’Exception, Freshmode et Modetrotter proposent également une sélection de la collection.
Enfin si l’envie vous prend d’aller jeter un œil aux nouvelles collections, sachez que le lookbook printemps-été de Gaëlle Constantini est disponible ici !
Je vous souhaite un excellent week-end et je remercie chaleureusement celles qui me suivent à présent sur Hellocoton…
Votre commentaire