Nous commencerons la journée avec un peu de mathématiques. Posons les éléments déterminés : si A représente la première variable et que A est ajouté à A, alors quel est le résultat ? Ne vous en faites pas, aucun rapport avec la trigonométrie ou les équations différentielles, nous parlons aujourd’hui de A+A COOREN Design Studio.
En 1999, Aki et Arnaud Cooren quittent l’École Camondo de Paris et, diplômes en poche, ils décident de fonder leur agence. Leur travail fait référence aux réalisations de Sori Yanagi ; ils intègrent subtilement la nature dans les objets du quotidien et sont dans une perpétuelle recherche de la simplicité, autant pour le fabricant, que pour l’usager. S’ils se sont spécialisés dans le luminaire, ils n’hésitent pas à expérimenter le meuble, le produit et l’aménagement intérieur. Ils ont notamment conçu l’exposition presse itinérante pour Chanel Haute Joaillerie, le lancement presse pour Guerlain et Hermès Parfum, l’exposition berlinoise Design Reference Paris pour la Ville de Paris et le salon prêt-à-porter Who’s Next. Enfin, depuis 2010, ils travaillent avec la galerie Ymer&Malta pour une édition limitée de mobilier et d’objets d’exception.
Espace Shiseido, La Beauté, Paris
Lampe Hippo pour Vertigo Bird, 2011
Lampe Led Task pour Yamagiwa, 2011
Lampe Borderline pour Vertigo Bird, 2010
Vase Tourbillon, 2010
Vase Big Air Sundae
Vase Air Sundae pour EVCT
Bijoux Dragonfly pour Amamika, 2009
Bijoux Stroop pour Amamika, 2009
Tiroirs bi-directionnels Yabané pour Walnutsgroove, 2011
Tabouret/Ottoman Torii pour Podpora MSAA, 2011
Découvrez d’autres visuels de cette sélection et bien d’autres réalisations sur le site officiel. De mon côté, j’ai craqué pour de nombreux objets et je décerne un A+ bien mérité aux designers !
[fblike style= »standard » showfaces= »false » width= »450″ verb= »like » font= »arial »]
Votre commentaire