Cette semaine a lieu la première édition de la Paris Design Week. A cette occasion, de nombreuses expositions, conférences et inaugurations sont organisées dans la capitale. Pour le premier jour, je me suis rendue à la Gallery Bensimon, où Jean-Marie Massaud et Noé Duchaufour-Lawrance présentaient leurs créations pour la maison d’édition Saintluc.
La galerie située dans le Marais, accueille des artistes, artisans et designers et regroupe les coups de cœur de l’homme de mode et d’art, amateur de beau et de rare, découvreur de talents aux fulgurantes intuitions, j’ai nommé Serge Bensimon. Place aux mobiliers et aux objets issus des productions raisonnées, aux matières naturelles sublimées, aux savoir-faire sensibles ; à la Gallery Bensimon, le design fait dialoguer tradition et innovation.
La marque d’éco-conception Saintluc propose un harmonieux mélange de technologie, de nature et de bon sens. La galerie expose la table basse « Dual » de Noé Duchaufour-Lawrance (Plateau de table en matériaux composites de lin, fibres de lin et résine végétale. Petit plateau central amovible et piètement en chêne massif) et le fauteuil « Coach » de Jean-Marie Massaud (Coque en matériaux composites avec résine végétale et renfort de fibres de lin. Piètement en inox ou bois/inox brossé selon le modèle).
Noé Duchaufour-Lawrance
Jean-Marie Massaud
Les fameuses Bensimon !
L’éco-conception étant très prisée par les designers, nous aurons certainement l’occasion d’en reparler prochainement. Pour ne citer que quelques exemples, retrouvez la Hemp Chair de Werner Aisslinger, la Chaise Zartan de Philippe Starck, la Coffee table Diamond de LBN/Les M Design Studio ou encore la combinaison en lin de Christophe Pillet, réalisée avec la collaboration des stylistes Sergio Marchiado et Kim Laursen.
Je vous laisse découvrir toutes les infos sur la Paris Design Week, la Gallery Bensimon et sur les designers Jean-Marie Massaud et Noé Duchaufour-Lawrance, je vais préparer mes prochaines visites histoire de vous épargner une nouvelle fois les photos prises avec mon téléphone…!
Votre commentaire