Les blogs, les blogs, les blogs ♥138

Nouvelle édition avec un condensé de ce qui m’a plu sur le web cette semaine… Pour commencer, j’ai adoré l’article consacré aux céramistes sur le blog Découvrir Design qui nous propose une sélection de 10 artisans. J’admire les personnes qui travaillent de leurs mains, qui créent au quotidien, qui proposent leurs propres oeuvres et j’ai eu de belles surprises en lisant cet article.

Chez Une libanaise à Paris j’ai découvert que la jolie Samar avait lancé Das Mot, un eshop sur lequel on trouve des tshirts et des sweats à messages bien choisis. Aimant particulièrement son style et son univers, je vais suivre le projet  de près.

Si vous me connaissez un peu, vous savez que je suis tombée amoureuse de la Grèce… j’en ai rêvé pendant des années, j’y suis allée et je n’ai eu qu’une envie : y rester… Depuis je rêve de nouveau d’y retourner et chaque article publié à ce sujet me transporte. Sur le blog Elles en parlent j’ai découvert une Cyclade que je n’ai pas encore explorée : Thinos… et ces photos, à cette période, me font un bien fou.

On ne va pas se mentir, avec le froid qui arrive, les journées bien remplies, notre métabolisme affaibli, un petit cookie est toujours le bienvenu ! Rendez-vous chez Bakers Royale pour retrouver la recette.

Sur le blog Seams for a desire  j’ai aimé découvrir le petit Bruno et j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de tendresse dans ces photos.

Autre coup de coeur gourmand, cette fois-ci salé et chez Golubka Kitchen avec cette salade de pommes de terre rôties et pois cassés.

Cet article sur le site Encore date un petit peu, mais je n’avais pas eu l’occasion de le partager… J’admire Marie Courroy pour son parcours, je la suis depuis des années (j’avais adoré ses vidéos de relooking) et je ne pouvais pas ne pas la mentionner ici.

Même chose pour cet article du mois de septembre déniché sur le blog Émilie Murmure mais toujours d’actualité avec ce smoothie banane, fruit de la passion, à dévorer de bon matin avec quelques oléagineux, du granola et des fruits frais.

Chez The Socialite Family j’ai retenu le portrait de Gwendoline Porte, française originaire des Antilles, qui vit désormais à Londres. Son intérieur est tout simplement ravissant…

La légèreté d’une jupe associée à un gros pull, un combo que j’adore et que j’ai récemment retrouvé sur le blog Coohuco.

J’ai également aimé le look de  Zoé avec son sac et sa blouse Sézane (sublimes), certes classique, mais très réussi. Je suis très orientée vers les tons neutres en ce moment (je fonctionne un peu par phase… soit c’est très coloré, soit c’est très classique et nude, gris et compagnie) et cette tenue me parle tout particulièrement.

Un bon plat d’hiver pour terminer les gourmandises, avec les boulettes de boeuf à la sauce tomate vues sur le blog Ophelie’s Kitchen Book.  Ses photos sont toujours magnifiques et toutes ses recettes me font littéralement baver !

Enfin je terminerai avec la sublime vidéo de Natacha Birds sur les complexes. Si vous ne l’avez pas encore vue, profitez de ces quelques minutes pour la découvrir, elle est tout simplement magnifique, touchante, intelligente…

J’espère que vous aurez fait de belles découvertes cette semaine. N’hésitez pas à aller voir mon dernier article, dans lequel vous pouvez gagner un bon de 50€ à dépenser sur le super site de déco Juniqe ! Passez un bon dimanche.

← Article précédent

Article suivant →

2 Commentaires

  1. Merci Géraldine pour ton partage et tes mots qui me touchent plus fort encore. Je te suis reconnaissante. Bonne semaine à toi. A bientôt.

  2. c’est tout ce que j’aime bien
    j’adore quand tu nous fais ton petit tour des blogs
    cela permet de faire de belles découvertes
    gros bisous

Laisser un commentaire