Varier les plaisirs

Je n’ai pas été très présente la semaine dernière et je le regrette. J’ai un peu de mal à tout combiner en ce moment, j’ai l’impression que les jours et les semaines filent à la vitesse de la lumière ! Si vous me suivez depuis un moment, vous savez sans doute que j’adore le running et que je le pratique avec grand plaisir pour me défouler. Suite à une petite blessure, puis à une météo capricieuse, j’ai peu à peu cherché d’autres options, histoire de varier les plaisirs et de travailler d’autres groupes musculaires. J’ai testé certains programmes, sous forme de pdf, mais je dois avouer que ce n’est pas trop pour moi. Si je dois effectuer une séance à domicile, il faut que ce soit en vidéo, qu’une personne me motive et qu’il y ait de la musique en fond sonore. Souvent, lors des dernières secondes des exercices, lorsque j’entends cette voix qui me dit de ne pas abandonner, qui m’indique le temps restant, cela me motive énormément et me permet de puiser la force et l’énergie nécessaires pour accomplir la séance jusqu’au dernier instant. Je me suis dit que vous auriez peut-être envie d’essayer de nouvelles choses, de sortir de votre routine sportive, aussi je vous propose aujourd’hui de partager mes bonnes adresses virtuelles pour transpirer avec plaisir !

Les vidéos de fitness / renforcement musculaire

Je suis principalement deux chaînes You Tube : Georgia Secrets et Sissy Mua. J’aime beaucoup la douceur et la force de Georgia, qui propose plein de vidéos thématiques pour travailler les fessiers, les abdos, l’intérieur des cuisses… Généralement j’en fais plusieurs à la suite pour travailler à fond un groupe musculaire (les jambes par exemple), ou bien j’associe différentes parties du corps. Avec mon amoureux, on adore faire le challenge des 1000 abdos par exemple ! Sissy propose également toutes sortes de vidéos, mais elle a récemment publié le bikini avec Sissy numéro 3. Je n’ai fait que quelques vidéos du numéro 2, sorti l’an dernier, mais pour cette 3ème édition, je l’ai commencé dès la première séance et je suis le planning établi, les séances ont lieu le lundi, le mercredi et le vendredi.

La corde à sauter

J’ai commencé récemment et je dois dire que j’adore ça. J’avais tenté l’expérience il y a peut-être un an, mais j’avais vite abandonné : j’avais mal à la tête, je ne tenais pas une minute, je ne savais pas trop comment faire, j’ai été découragée. Finalement, suite à un article paru dans le dernier Vital, j’ai décidé de m’y remettre en suivant les indications. Plusieurs options sont proposées en fonction du niveau de chacun, personnellement je fais 30 secondes de corde, 30 secondes de récupération et cela 30 fois, ce qui équivaut finalement à 15 minutes de corde. 15 minutes sont apparemment équivalentes à 30 minutes de running. Cependant, je saute en alternant les pieds (je saute pieds groupés uniquement pour les 5 dernières séries) et je fais du talon-fesse. Or, lorsque je cours, je lève les jambes certes, mais pas à ce point ! Du coup, c’est très efficace.

Je vous conseille également de lire les articles publié sur le blog Le canard ivre : Christelle y montre plein de techniques pour sauter et donne plein de bons conseils pour choisir sa corde, etc. Ce blog fait partie de mes préférés, il regorge d’astuces, de programmes, de bons plans et même si je ne connais Christelle qu’à travers nos échanges sur internet, ses vidéos et ses photos, en plus d’être incroyablement belle, je trouve que c’est une personne vraiment adorable et motivante.

Le vélo d’appartement

Je ne suis pas de vidéos particulière pour ce dernier, cependant je tenais à l’inclure dans cet article. Je n’ai plus de vélo pour circuler en ville ou sur la plage (je me le suis fais voler malheureusement), mais les bénéfices du vélo d’appartement sont les mêmes si vous pratiquez à l’extérieur. J’aime beaucoup en faire les jours où j’ai l’impression d’avoir une petite baisse de régime : je m’installe, je mets soit de la musique entrainante, soit une série sur mon ordinateur et je pédale pendant 40 ou 50 minutes (le temps d’un épisode). Le vélo est excellent pour détendre les mollets par exemple. Après ma première séance de corde à sauter, mes mollets étaient tellement contractés, j’avais du mal à marcher et descendre les escaliers ! Je me suis motivée pour monter malgré tout sur le vélo, et le lendemain, mes courbatures avaient entièrement disparu. Généralement, je termine cette séance par une minute de gainage. Ce n’est pas énorme, mais petit à petit, ça fait son petit effet ! Il ne faut pas culpabiliser si vous n’arrivez pas à tout caler dans votre emploi du temps, il vaut mieux faire 20  à 30 minutes de sport par jour qu’une heure une fois par semaine.

Les progrès

J’ai commencé à écrire dans un carnet au début du mois de janvier (rien à voir avec les résolutions, c’est simplement à cette période que j’ai arrêté de courir), je trouve que c’est extrêmement motivant de voir les pages se remplir, de noter chaque jour ce que l’on a fait, combien de séances on a réussi à faire dans la semaine. Cette méthode permet aussi de voir quels groupes musculaires ont été travaillés et de rectifier le tir si besoin (n’oubliez pas de travailler vos épaules et vos bras, ils passent souvent à la trappe, et c’est bien dommage, il faut travailler pour avoir une silhouette homogène). Enfin, n’oubliez pas de réserver des jours de repos, il est important pour l’organisme de ne pas travailler tous les jours, les muscles doivent se reconstruire. A côté des avantages sur votre silhouette, vous gagnerez un meilleur sommeil, un meilleur maintien, une concentration accrue et un mentale de championne !

J’espère que cet article vous a plu, n’hésitez pas à partager vos préférences en matière de sport, de vidéos, vos astuces, etc. La météo est vraiment horrible ces derniers temps, je pratique donc beaucoup en intérieur, mais il me tarde que l’été arrive enfin pour m’aérer au grand air, en allant nager en pleine mer, surfer, faire du skate le long des plages, jouer au beach volley avec les copains… ce ne sont pas les activités qui manquent ! Passez une belle journée et un très beau week-end.

photos silhouettes : Le Canard Ivre, Georgia Secrets et Sissy Mua

Rendez-vous sur Hellocoton !
Mots clés : , , , , , , , , , , , , , , , .
Both comments and pings are currently closed.

6 Réponses pour “Varier les plaisirs”

  1. Pauline :

    Merci pour ces bonnes adresses Géraldine ! Je connais bien le blog Le canard ivre, mais je découvre avec plaisir les chaînes youtube. Ça donne envie d’essayer les vidéos ! Comme toi, il me tarde de pouvoir profiter des sports en plein air. Bon week-end à toi aussi.

  2. Géraldine :

    Merci Pauline, je suis ravie d’avoir pu t’aider à découvrir de nouvelles chaînes.
    A bientôt !

  3. letizia :

    j aime bien le velo d’appartement! bon lol j’en ai pas, mais à la salle de gym j’en faisais pas mal!
    moi je fais quelques haltère a la maison
    bise

  4. Géraldine :

    C’est super les haltères, j’en fais aussi, c’est important de travailler aussi le haut du corps. Nous les filles, on a tendance à se concentrer surtout sur le bas ^^

  5. chachahihi :

    cela donne envie de se mettre au sport
    et d’écouter son corps
    gros gros bisous

  6. Géraldine :

    Ravie de t’avoir donné la motivation alors !
    A bientôt, gros bisous.