Books, magazines & others #HC

Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour le premier Home Challenge de l’année… Pour bien commencer, nous traitons un sujet pouvant prendre de multiples directions : les livres. Comment s’organisent-ils dans nos intérieurs, quelle place leur accorde-t-on, mettons-les en scène, ou au contraire, tachons-nous de les dissimuler lorsqu’ils sont trop nombreux ? Quelles revues ou ouvrages nous inspirent ? Comment agrémentent-ils notre quotidien ? Deviennent-ils des éléments de déco à part entière ? Pour tout vous avouer, entre les fêtes et la reprise du travail, je n’ai pas eu autant de temps que prévu pour traiter tous les aspects de ce thème. Je vous propose ici une sélection d’ambiances qui m’inspirent, quelques idées de rangement et d’aménagement. Je reviendrai peut-être ultérieurement pour vous parler de quelques livres, mais ceux que je possède sont davantage tournés vers l’architecture que la déco. Idem pour les magazines, j’ai d’ailleurs travaillé quelques temps pour la revue d’Architecture, que j’apprécie particulièrement. Je lis régulièrement AMC, L’Architecture d’Aujourd’hui, Architectures à Vivre, et bien d’autres, car nous avons la chance de les recevoir au travail…

J’espère que cet article vous aura plu et donné des idées. N’hésitez pas à aller voir les publications des autres membres du Home Challenge : A part ça DKOmag  Elephant in the room  Moody’s home  Turbulences déco

! Mais dites-moi, quels sont vos livres ou revues préférés en matière de déco ?

Je vous souhaite une très belle journée, un beau week-end et je vous retrouve très vite.

← Article précédent

Article suivant →

20 Commentaires

  1. Letsrockkids

    Chère beautyarchi ce petit mot pour te souhaiter tout d abord une très belle année pleine de créativité, et surtout pour te dire ô combien j adore ton blog qui est une vrai mine d’inspiration! Bravo et cet article sur la deco et les livres est très intéressant.Effectivement c’est parfois être difficile de leur trouver une place surtout dans les petits intérieurs
    xx letsrockkids

    • Merci beaucoup, c’est vraiment adorable… je te souhaite également une très belle année :)
      Je suis ravie de constater que cet article et cette sélection te plaisent.
      A très vite !

  2. Merci pour cet article inspirant, en grand amoureuse des livres, toutes ces idées me plaisent énormément !

  3. J’adore! Ja’i une grande bibliotheque chez moi qui est deja bien remplie :)

    • Une fois que l’on prend goût à la lecture (ou simplement au fait de posséder de beaux objets), on a vite fait de commencer une collection !

  4. La bibliothèque est l’élément que je préfère chez moi. Elle est tellement nécessaire.
    Ta sélection est, comme toujours, très inspirante.

  5. Quand on aime lire, c’est une vraie problématique. Chez nous, il y en a partout, sur les étagères, sur les tables, au bord du lit…

    • Je connais des intérieurs où les livres débordent de partout, quand on aime, on ne compte pas !

  6. ca donne plein d’idées surtout que j’ai des bouquins et ils ne rentrent plus dans mon etagere Billy! pres du canapé, je trouve que c’est une chouette idée! reste à trouver LE meuble!

  7. Over-bookée… de plaisir !

  8. c’est bien simple , j’adore
    j’aime beaucoup l’ambiance et la déco
    gros gros bisous

  9. Aaaah une maison sans livre ça n’existe pas! Ça donne tellement d’humanité à un intérieur ;) J’adore mettre des étagères fines au mur pour exposer mes livres du moment et mes coups de cœur. Très pratique dans une cuisine également pour exposer ses livres de recettes <3

    • Entièrement d’accord avec toi, sur les étagères le rendu est très joli. Et les livres de cuisine et design culinaire sont tellement beaux, il faut les mettre en valeur !

  10. j’empile les beaux livres et les magazines à même le sol. Les autres je les planque voire je les donne une fois lu. j’aime beaucoup l’effet graphique de la première image mais pas pratique pour retrouver un titre.

    • Effectivement, ce n’est pas l’idéal lorsque l’on cherche un livre en particulier ! Mais ça peut être amusant de laisser faire le hasard…
      J’aime beaucoup les livres à même le sol, et comme toi j’aime mettre en valeur les beaux livres et magazines.

Les commentaires sont fermés pour cet article.