Geometric #HC

Les semaines passent si vite, c’est déjà l’heure du Home Challenge ! Pour cette nouvelle édition, Aurélie a choisi comme thématique la tendance géométrique. Vaste sujet, que j’ai décidé de scinder en plusieurs parties. Il faut dire que cette tendance gagne peu à peu nos intérieurs, qu’il s’agisse de nos murs, de nos sols ou encore de nos objets du quotidien finalement. J’espère que ce nouveau thème vous inspirera et que mes références vous donneront des idées…

Pour commencer, j’avais envie d’aborder le sujet via la déco, entendons par là, les objets : suspension, luminaire, rangement, textile… J’adore les coussins ou le linge de lit à imprimés géométriques, je trouve que cela permet de tout de suite d’apporter une petite touche de gaieté et d’originalité. Même chose pour les objets, qui trouvent facilement leurs places et apportent ce petit truc en plus dans nos intérieurs.

Cette tendance prend parfois plus d’ampleur, en s’installant sur nos murs. Le plus généralement, sur un pan, histoire d’apporter un peu de fantaisie, de réveiller une pièce un peu trop triste, de booster notre créativité, de jouer avec les lumières… les raisons sont nombreuses, mais les résultats généralement à la hauteur de nos espérances. Il faut parfois se faire violence pour « oser », mais finalement, quelle satisfaction !

La tendance géométrique descend jusqu’aux pieds des murs ! On retrouve ces imprimés même sur nos sols. Que ce soit sur une simple petite bande, ou sur l’ensemble d’un pièce, cela apporte davantage de caractère à l’espace.

Enfin, dernier point que je souhaitais partager, il s’agit bien entendu de la vaisselle. Je me suis limitée à quelques références, sinon je ne me serais jamais arrêtée, je pourrais y consacrer tout un article tellement j’aime ça. La vaisselle, c’est la solution à moindre coût pour se faire plaisir et agrémenter sa cuisine (ou son séjour, sa chambre… si l’on s’amuse à détourner les usages, comme par exemple en mettant une petite plante dans un bol ou une tasse, des bijoux dans une soucoupe…). Nous sommes nombreuses à collectionner les mugs et les assiettes à dessert, et ce n’est pas pour rien !

Et vous, êtes-vous inspirés par cette tendance ? Je vous invite bien entendu à découvrir davantage de références sur mon compte Pinterest et à lire les articles des membres du Home Challenge :

A part ça // Blueberry Home // Decocrush // Découvrir Design // DKOmag //Elephant in the Room // La Parenthèse Déco // Lili in Wonderland // Lovely Market // Mademoiselle Claudine // Mille m² // Moody’s home // Nat et Nature // Turbulence Déco // Yookô

Si vous n’avez pas encore participé, je vous rappelle qu’il y a un bon d’achat de 80€ à gagner sur le site Les Raffineurs (ça se passe ici) et que pour vous aider à préparer Noël, nous vous offrons 15% de réduction sur toutes les montres Daniel Wellington (ça se passe par-là). Bonne journée !

← Article précédent

Article suivant →

20 Commentaires

  1. Très belle sélection ! J’adore la première chambre d’enfant !

  2. Super inspirante cette sélection ! J’aime beaucoup !

  3. Une tendance certes mais dans laquelle on peut facilement piocher des éléments intemporels. Et ça c’est quand même pas mal.

  4. Les effets de peinture sont super chouettes. Et j’adore le carrelage de la salle de bain. Mais c’est pas très reposant pour le cerveau, les motifs qui changent tout le temps!

    • Ah ah, oui tu as raison ! Notre cerveau est tellement sollicité, il faut savoir lui laisser un peu de temps de repos !

  5. oh la la j’aime tout
    tout me fait envie, c’est vraiment mon style
    gros gros bisous

  6. J’aime beaucoup ta sélection géométrique ! Ca donne des idées, merci :)

  7. j adore la vaisselle en ton pastel! je pensais pas que jarriverais a aimer la géometrie, tu me fais changer d’avis!

  8. Les petites maisons en suspension sont canon !

  9. Magnifiques cette présentation et ce blog, que je découvre.

  10. Les lampes sont magnifiques ! Et que dire des planchers !!

Les commentaires sont fermés pour cet article.