La couleur de l’année #HC

Je vous retrouve aujourd’hui pour une nouvelle édition du Home Challenge… la thématique ? Ma couleur de l’année ! Au delà des couleurs tendances choisies par Pantone et d’autres marques de peinture, quelle est la couleur que j’aime, que j’aurais aimé voir s’imposer cette année dans nos intérieurs ou tout simplement quelle couleur j’aurais aimé continuer à voir des années précédentes. Vaste question ! Après un petit temps de réflexion et quelques recherches de références, j’ai eu envie de choisir le rose… Une couleur qui, en y repensant, se trouvait déjà dans ma chambre d’enfant ! Mais aujourd’hui, associée au gris, au bleu gris ou encore à l’anis, je trouve que cette couleur prend une autre dimension. Plus moderne, plus graphique, plus modulable : un pan de mur, un tracé géométrique, quelques éléments de déco, du mobilier… il existe de nombreuses manières d’utiliser la couleur et de lui donner un sens précis. Comme à mon habitude, j’ai sélectionné des références qui me touchent, et je les ai regroupées dans mon board Pinterest. N’hésitez pas à vous y rendre pour en voir davantage !

// Découpages graphiques et pans de murs revisités //

 

// En aplat sur les murs, avec quelques nuances //

 

// Mobilier et éléments de décoration //

// Ambiances douces et chaleureuses //

Vous pourrez retrouver tous les liens vers les articles consacrés au Home Challenge sur notre page Facebook. N’hésitez pas à vous rendre sur les blogs d’Aurélie, Isabelle, Julie, Eloïse, Constance, Pauline, Kornelia, Clémence, Ilaria, Émilie, Élise, Aurélie et Gaëlle. J’espère que cette thématique vous a plu, je vous souhaite une très belle journée et vous retrouve dimanche !

← Article précédent

Article suivant →

38 Commentaires

  1. Très sympas ces photos, très inspirantes !
    Deltreylicious
    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

  2. J’adore ta sélection, toute en douceur et en nuances.
    Les roses très pâle, associé à d’autres pastels ou à du gris, c’est juste canon ! J’aurais jamais pensé à réaliser un mur tie and dye, ça rend super bien !

  3. Très sympa, beaucoup de douceur dans ta sélection ! J’aime beaucoup les aplats graphiques et les radiateurs pastels !

    • Merci Julie, moi aussi j’ai flashé sur les radiateurs ! C’est tout simple, mais ça change tout !

  4. J’aime beaucoup tes images. Avec un tel choix il était difficile de choisir le même point de vue … j’ai eu plein de doutes encore hier soir en regardant ma sélection de roses, mais au final je suis contente de l’avoir choisie aussi en couleur de l’année. Belle journée à toi i.

    • J’ai beaucoup aimé ton article également et tu as raison, il y a plusieurs manières de traiter le sujet. Avec une belle couleur comme celle-ci, on ne pouvait pas se tromper ! Bises

  5. Article tout doux… j’aime beaucoup tes planches, très inspirantes!

  6. Je ne me lasserai jamais du rose … Ta sélection est top !

  7. Associé au gris, c’est vrai que c’est absolument magnifique, doux, chaud, cosy … je succombe ! Et c’est malheureux mais ça me donne envie de refaire tout mon appart’ qui est plutôt dans les tons bois et pourpre … rien à voir n’est ce pas ?? Merci pour tes posts toujours très inspirants et qui font voyager mon imagination ! A bientôt ! Bises. Emmanuelle

    • Merci beaucoup pour ton message Emmanuelle. Effectivement, ton appart n’est pas du tout dans les mêmes tons ! C’est peut être l’occasion de changer ?
      Personnellement j’ai besoin de changer très souvent. J’ai plutôt tendance à déplacer les meubles et modifier l’aménagement, mais un bon coup de peinture, ça fait du bien aussi !
      Bises

  8. Du rose qui mets de bonne humeur. Je reste classique, je le réserve à ma petite princesse qui voulait du rose dans sa chambre, mais je vais réfléchir à « casser » l’effet princesse avec ta sélection.

    • Tu as raison, ce n’est pas simplement pour les princesses… le rose est facilement utilisable et déclinable ;)

  9. Whaouuuuuu, j’aime tout
    Bien envie de changer ma déco du coup ;)

    Kissss

    • C’est le problème de ce genre d’article, on a envie de tout redécorer après ^^
      Bisous ma belle

  10. Je n’ai qu’une chose à dire : Vive le rose !!! C’est canon !

  11. Ta sélection est superbe ! Je craque pour la combinaison avec du cuivre…

  12. Très bon choix Géraldine, j’aime beaucoup cette couleur moi aussi, pourtant j’ai choisi le vert de gris et je vois que dans ta sélection, il y a une pièce où ces deux couleurs sont associées et c’est vraiment superbe !
    Belle soirée
    Nat

    • Merci Nat ! Pour m’habiller, j’aime beaucoup associer le rose et le vert un peu kaki, je trouve que les deux se marient à merveille…
      Bises

  13. Une belle palette de roses et des associations audacieuses … je suis sous le charme ;-)

    • Effectivement, on ne pense pas forcément à assortir le rose avec telle ou telle couleur et en fait, le rendu est très joli !

  14. Très belle sélection, j’adore cette harmonie des couleurs!

  15. Sublime ! Faut oser le canapé rose mais ça rend bien ! Merci pour ces jolies images qui font rêver !! Sur ce, je vais aller ranger mon appart ;)

  16. Du rose, du rose, du rose ! J’adoooore ! surtout en mode graphique comme sur les premières images <3

  17. J’adore les photos que tu as choisies :) Et comme Pauline de Moody’s home, je suis séduis le plus par le rose en touche graphique.

    • Merci Kormelia, je suis contente que ça te plaise :)
      Moi aussi j’adore les aplats graphiques !

  18. Très jolies ces couleurs pastelles, on en mangerait ! :)

  19. Laura Forest

    Très belle sélection : fraîche et graphique!

Les commentaires sont fermés pour cet article.