Hi Matic

La semaine dernière, la Paris Design Week (et oui, encore elle !) m’a ouvert les portes du HI Matic, le nouveau concept d’éco-logis urbain de Matali Crasset. Situé rue du Charonne, à deux minutes de la Bastille, l’hôtel est le fruit de la collaboration entre la designer, Philippe Chapelet et Patrick Elouarghi. Il mixe les codes de l’hôtel urbain et du logis à la campagne.

La chaise modulable Double Site, conçue par Matali Crasset pour le groupe Danese Milano est également exposée dans l’hôtel. Elle permet d’un côté de lire ou se relaxer et de l’autre côté de travailler, écrire, manger ou utiliser son ordinateur portable. Un objet peu encombrant et utile dans les situations de la vie quotidienne. La modularité est à l’honneur dans cet hôtel, où une partie du mobilier des chambres se transforme selon vos envies pour créer un espace qui vous ressemble. Fluidité, autonomie et simplicité sont les concepts des chambres, conçues à l’image des cabanes de notre enfance : une série de modules s’assemblent différemment selon les chambres, à partie d’une structure unique.

Découvrez également le HI Matic Shop, qui propose une sélection d’objets « prêts à consommer » pour acheter utile, plaisir ou pratique (guides, livres, CDs, brosses à dents ou autres objets indispensables du voyageur) dans une structure vitrée, accessible à toute heure. Dans le lobby, une carte de Paris recense de nombreux endroits à visiter, sélectionnés par des personnalités choisies pour leur expertise en musique, en art, en cuisine. Le réseau HI Link est constamment alimenté pour enrichir cette carte.

Distributeur à cases vitrées d’objets prêts à consommer

La carte affective de Paris, qui recense toutes les bonnes adresses

Double site en position lecture, relaxation

Double site en position travail, écriture ou repas

Le refectoire food, entièrement bio

Je n’ai pu visiter que le lobby et le refectoire food, mais si vous souhaitez en découvrir davantage sur le HI Matic, allez donc faire un tour sur le site officiel. Et si l’envie vous prend d’aller séjourner dans l’une des 42 chambres, les réservations se passent ici.

Enfin, si vous prévoyez un voyage en Tunisie, pensez à visiter Dar HI, un nouveau concept d’éco-retraite situé dans le désert. Un ensemble de maisons sur pilotis se dresse à la manière d’un petit village, en cohérence avec l’environnement. Aux couleurs ocre et sable, Dar HI est un lieu de soins pour le corps et l’esprit, qui propose un restaurant de cuisine traditionnelle, un spa, un hammam et une piscine à eau chaude thermale. Alors, envie d’évasion pour cette rentrée ?!

[fblike style= »standard » showfaces= »false » width= »450″ verb= »like » font= »arial »]

← Article précédent

Article suivant →

2 Commentaires

  1. les lettres en orange sur le facade de ce batiment sont allumee dans la nuit ?

Les commentaires sont fermés pour cet article.