inspiration autour de la couleur #AC1

Une teinte ou une légère déclinaison de nuances pour s’inspirer, c’est l’idée de cette rubrique AC (autour de la couleur).

Avec l’arrivée de l’automne, je me suis concentrée sur des coloris bordeaux, aubergine, grenat, pourpre, cerise noire, cassis, carmin, vous voyez l’idée.

Depuis toujours, je mêle architecture, style, décoration, bien-être et c’est dans cette continuité que les sélections de cette rubrique s’inscrivent.

Vous faire découvrir un projet d’architecture, d’architecture d’intérieur ou de design, un lieu et vous proposer des idées pour intégrer ces coloris dans votre intérieur, votre dressing ou votre salle de bain.

intégrer dans un intérieur et porter au quotidien

Côté style, le Burgundy se porte facilement en petite touche (boots, baskets, bonnet, veste sans manche) et s’associe au jean, au gris ou encore au blanc.

On l’adopte aussi en veste, manteau ou trench pour un look plus coloré.

Dans son intérieur, on installe un tapis, une lampe, un miroir ou en version plus imposante, un canapé ou une belle table pour recevoir ses amis.

une teinte qui s’invite dans la salle de bain

Sur les joues, les yeux et bien entendu, les lèvres et les ongles, c’est une teinte intemporelle qui convient à la plupart des carnations.

On craque aussi pour le calendrier de l’avent chez Oh my cream, avec des packagings colorés de bordeaux, abricot, vert et bleu, remplis de belles surprises !

un projet d’architecture

photos Tom Blachford

Vous connaissez mon amour pour les cafés et petit restaurant, j’aime les ambiances si particulières que l’on peut y retrouver, pour travailler ou s’y retrouver pour discuter.

Rendez-vous aujourd’hui chez Bentwood à Fitzroy, en Australie.

Le projet, achevé en 2018, a été confié aux architectes australiens de l’agence Ritz and Ghougassian.

Il s’appuie sur l’histoire du lieu et vient comme une continuité. On apprécie le dialogue fort entre patrimoine et modernité.

Le bâtiment en briques d’origine comportait un sol et un plafond en béton apparent.

Le premier a été recouvert de briques, tandis que pour le second, le choix s’est tourné vers l’acier pour former un plafond à caissons.

L’harmonie des tons entre l’acier et la brique crée une uniformité, subtilement contrebalancée par les menuiseries en bois de frêne noirci.

Bentwood célèbre son passé avec ses murs en briques usés et ses banquettes, ornées d’un revêtement en cuir volontairement vieilli et patiné.

un lieu / un concept à découvrir

J’ai tout de suite pensé à Caroline, que je suis depuis bien longtemps. J’avais d’ailleurs déjà consacré un article à sa marque Three Seven Paris.

Caroline Petit Masson change de vie plusieurs fois et lance sa propre marque de céramique en 2016.

Plus récemment, elle renomme sa marque et ouvre un lieu très particulier à Paris : Saint Pères.

On y découvre bien entendu les pièces de sa collection (mugs, tasses, assiettes, soliflores etc. reconnaissables au premier coup d’oeil), mais on peut aussi s’installer boire un café, assister à un cours de céramique ou trouver une excellente sélection d’huiles d’olive.

69 rue des Saint-Péres, Paris 6

J’aime particulièrement la direction artistique choisie par The Refreshment Club, le côté brut des matériaux qui contraste avec la délicatesse de la céramique et la finesse des motifs qui ornent ses créations.

Un lieu hors du commun, où l’on expérimente, on découvre, on rencontre, on déguste, on apprend.

inspiration lifestyle

pour davantage d’inspirations, retrouvez mes sélections sur Pinterest et Instagram.

J’espère que cette première version vous plait.

N’hésitez pas à me partager vos envies et à me contacter pour vos projets d’aménagement, graphisme, photos ou autre.

Belle journée et merci d’avoir (re)pris le temps d’arrêter le tourbillon de la vie pour prendre quelques instants par ici.

-Géraldine-

Laisser un commentaire