mes indispensables pour la course à pied

running geraldine louvel

Je partage régulièrement mes courses Instagram (et plus spécifiquement sur l’application Strava) et je reçois souvent des messages encourageants.

Je constate que vous vous remettez à la course à pied, que vous vous inscrivez à des courses, et je trouve cela génial de voir ce petit effet boule de neige sportif !

Comme j’ai souvent des questions spécifiques, je me suis dit que j’allais vous détailler quelques points dans cet article pour vous partager mes indispensables pour la course à pied.

Ma tenue

indispensables course a pied

Bien évidemment, selon les saisons, la tenue varie quelque peu, mais de manière générale les basiques comprennent les éléments suivants.

Mes indispensables pour la course

J’utilise tous les produits mis en liens ci-dessus et je ne peux que vous les conseiller : le kway est bien étanche et coupe le vent, les baskets ont un bon amorti, les vêtements techniques chassent la transpiration, les shorts et leggings sont d’un confort absolu (je vous conseille d’ailleurs de les porter sans rien en-dessous).

Une brassière de sport pour un bon maintien, même pour les toutes petites poitrines (la course à pied engendre beaucoup de chocs)

En haut, selon la température :

En bas, selon les saisons :

Des chaussettes adaptées

Des baskets (je vais détailler juste après)

Une montre connectée

(des écouteurs)

Des vêtements techniques qui ont un certain coût, mais je les porte 3 ou 4 fois par semaine depuis des mois et ils n’ont pas bougé (mis à part les baskets forcément, qu’il faut renouveler régulièrement pour ne pas se blesser).

Concernant ma montre, j’ai la Garmin Vivoactive 4S depuis le printemps et j’en suis très contente.

Je l’utilise pour le sport : elle enregistre les courses, la natation, le vélo… et envoie directement les informations sur l’application Garmin.

Elle analyse aussi la qualité de mon sommeil, vous pouvez mettre des rappels pour penser à vous hydrater, elle permet de suivre votre cycle, elle est vraiment tres complète et esthétiquement jolie.

Les baskets

Je tourne en général avec 2 ou 3 paires de baskets :

  • une paire spécifique pour les séances de fractionné sur piste
  • une paire pour les entrainements classiques (sur route, chemins, bords de plage)
  • une paire pour les courses officielles

Mes préférées testées et également approuvées par mon coach : les Streakfly pour les séances sur piste et les Vaporfly pour les courses.

Pour les entrainements classiques, j’ai longtemps porté les Pegasus Turbo que j’aime beaucoup. Je teste en ce moment les On, une marque Suisse, mais je suis moins à l’aise. Je reste une inconditionnelle de Nike !

Le téléphone

Je cours toujours avec mon téléphone : pour écouter de la musique, parfois pour enregistrer directement ma course sur Strava si je n’ai pas ma montre, pour prendre une photo à la fin de ma course (souvent les couchers de soleil), pour pouvoir téléphoner en cas de problème.

Si vous courez avec votre téléphone, il existe des brassard, mais je ne trouve vraiment pas cela pratique.

Il a plutôt tendance à me gêner pendant la course, alors que j’ai besoin de me sentir libre de mes mouvements.

La révélation a été les leggings et shorts à poches : soit sur le côté de la cuisse, soit, mes préfères, avec une poche en bas du dos.

On ne sent pas le téléphone en courant, c’est vraiment l’idéal.

Le coût est un peu plus élevé que pour des vêtements qui n’en ont pas, mais honnêtement je tourne avec un short l’été et un legging l’hiver, je les mets à la machine après mon run et ils sont secs pour le suivant.

J’adore les produits Nike, mes affaires n’ont pas bougé au fil des -très nombreux- lavages.

La musique

Voilà un point très personnel, mais je ne cours jamais sans musique, ou alors très rarement si par exemple je suis avec un pote et que l’on discute, mais je cours généralement seule.

Mes artistes préférées pour courir : Martin Garrix, Calvin Harris, 47 Ter, Avicii, Gareth Emery, Armin van Buuren, David Guetta

En cas de sortie longue (1h30-2h), j’écoute aussi des podcasts.

L’après

Un basique, un indispensable que j’ai depuis environ un an, mais que j’aurais du acheter bien avant : les chaussettes de compression.

Je les porte en toute saison : je cours à 90% en fin de journée alors je les enfile juste après ma douche avec une tenue comfy, je fais quelques étirements sur mon tapis de yoga et je les garde pour la soirée, voire la nuit.

Une autre choose que j’aime faire après un entrainement ou une course : me masser (ou me faire masser).

Il vous suffit d’une huile et de bien appuyer en remontant des chevilles vers les genoux, et du bas en haut des cuisses.

Un bonheur pour éviter les courbatures et favoriser la circulation sanguine.

Indispensable également : l’hydratation, je bois beaucoup d’eau et souvent, une tisane.

huile pour le corps hiver Rowse // huile pour le corps été Rowse // huile « sleep body » Indie Lee

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions, j’y répondrai avec plaisir !

J’avais partagé un article sur le skate il y a bien longtemps, mais comme je m’y suis remise récemment et que le sujet vous intrigue aussi, je vais preparer un nouvel article sur le sujet.

Laisser un commentaire