Au fil du temps, j’ai mis en place des petites habitudes, qui me font du bien chaque matin, ou presque.
Bien entendu, selon les variations du quotidien, je ne les applique pas forcement tous les jours, mais j’arrive globalement à m’y tenir.
Comme pour le sport, je n’ai pas besoin de chercher la motivation, je ne le vois pas comme une contrainte, puisque tous ces outils sont des petits cadeaux pour me sentir encore mieux chaque jour.

Mon premier geste au réveil est de bien m’hydrater, je bois beaucoup d’eau et je prends tous les matins mes compléments alimentaires Aime.
Je suis fidèle au Pure Glow et au Balance and Glow, qui m’aident à lutter contre mon acné hormonale.
Je fais de temps à autre une cure de 3 mois de French Glow si ma peau en ressent le besoin.
J’ai vu un réel effet et un avant/après qui font que je poursuis mon traitement sans me poser de question.
J’avais d’ailleurs rédigé un article à ce sujet si vous souhaitez en lire davantage.
Le yoga
Depuis 18 mois environ, je pratique le yoga régulièrement, toujours au réveil. Mon moment préféré.
Je suis les cours d’un professeur américain. J’ai commencé le yoga aux Etats-Unis, en Californie, et j’aime le fait de pouvoir pratiquer en anglais, une certaine nostalgie certainement. Et le fait de pouvoir continuer à écouter de l’anglais pour ne pas oublier.
J’aime dérouler mon tapis dans la pénombre, juste ouvrir mon store mais ne pas allumer la lumière. Et voir le lever du soleil, la lumière naturelle pénétrer au fur et à mesure.
Enchainer les postures de bon matin me donne de l’énergie, le sourire.
J’ai l’impression d’avoir déjà accompli des choses alors que la journée commence à peine.
J’ai toujours fait du sport pour me défouler et j’apprécie d’avoir un moment calme de relaxation et de réflexion en début et fin de séance, une sorte de petite méditation.



J’ai acheté un tapis Kimjali à mon arrivée en France, le modèle n’existe plus, mais il a été remplacé par celui-ci : seul le design a été quelque peu modifié.
Je vous le conseille les yeux fermés : il est très fin, mais confortable, complètement antidérapant et les lignes vous permettent de toujours être bien positionné.
N’oubliez pas d’avoir une gourde à proximité, on a vite soif en pratiquant, surtout le matin.
Coté vêtements, j’étais allée au Nike Store sur Union Square, mais vous trouverez tout ce qu’il faut sur le site.
J’ai 3 brassières et 3 leggings identiques (en noir – blanc – bleu) : cela me suffit amplement et me permet d’être en color block ou de mixer les couleurs entre elles.
Au printemps, été et début d’automne, vous pouvez aussi pratiquer en short : ce modèle est la version « courte » de mon legging. Je le recommande fortement, il n’a pas bougé et je l’ai porté des centaines de fois.
Je partagerai certainement un article plus complet sur le sport, mais je fais aveuglement confiance à Nike pour les vêtements, chaussures et accessoires depuis des années : confort, astucieux, durables et stylés.
Le skincare
Après ma séance de yoga, je procède au brossage à sec : les jambes -de bas en haut-, le ventre (des mouvements circulaires), le haut du corps -de bas en haut également-.
Un bon moyen de stimuler la circulation sanguine et de booster le système immunitaire.
Je file sous la douche et je termine toujours par de l’eau bien froide, sur les jambes et quand j’y arrive, sur tout le corps. J’ai commencé l’an dernier à me baigner dans le lac en hiver, et j’ai pris goût au « cold plounge ».



Place ensuite aux sérums et crèmes, déodorant, parfum et je suis prête pour le petit déjeuner.
Mes favoris chez Typology : gel nettoyant // crème au zinc // déodorant bergamote et mandarine //
Le matcha
La première fois que j’ai gouté du matcha, c’était à San Francisco, je m’en souviens très bien, au Café Réveille.
Je voyais beaucoup de tasses et gobelets remplis de ce drôle de thé recouvert de latte art sur Instagram et dans mon quotidien, j’ai voulu essayer et échec.
Depuis, j’en ai testé d’autres, j’ai adoré celui de Mariages Frères et j’ai ensuite découvert celui de Aime.



Petit bonus, il contient aussi du collagène marin, pour booster l’élasticité de la peau et raffermir les tissus.
J’aime beaucoup son gout et j’en prends une tasse chaque matin.
Avec un bol de flocons d’avoine, goji, chia, chanvre, noix de cajou, muesli, beurre de cacahuètes, c’est une bonne manière de commencer la journée.
J’aime varier les plaisirs, ne pas manger la même chose tous les matins, et j’adore les petits déjeuners salés (avocado toasts, oeufs, salade, tomates…).
La musique
Incontestablement, la musique est très présente dans ma vie.
Pour me ressourcer, m’apporter du dynamisme, de la concentration, de l’apaisement. En fonction des artistes, des rythmes, des envies.
Au petit déjeuner, en voiture, pendant mes séances de sport (j’apprécie d’ailleurs qu’il y en ait dans mes cours de yoga), quand je travaille, quand je ride sur ma planche.
Si l’envie vous en dit, je partagerai quelques playlists.
J’espère que cet article vous a plu, n’hésitez pas à partager vos petites routines en commentaire, c’est toujours intéressant d’avoir vos retours.


Laisser un commentaire