une nouvelle façon de penser la beauté

Depuis le printemps, je consomme régulièrement des compléments alimentaires. Ce n’était pas du tout dans mes habitudes, mais après avoir essayé énormément de choses pour améliorer l’état de ma peau, j’ai pensé que cette solution pourrait être bénéfique.

aime-skincare geraldine louvel

J’ai des problèmes hormonaux depuis bien longtemps, l’acné me gâche la vie depuis 25 ans déjà.

Il ne se passe pas une journée sans que je ne pense à l’état de ma peau, à la toucher, la regarder et m’attrister.

J’ai touché le fond en 2017-2018 mais miraculeusement, ma grossesse a tout changé et j’ai vu les imperfections, les inflammations et les boutons disparaître.

De même, avec l’allaitement, son état s’est stabilisé.

Toutefois, chaque mois je souffre d’inflammations au niveau de la mâchoire et du cou, très douloureuses et disgracieuses.

Pendant des années, j’ai suivi le blog de Mathilde Lacombe. Son parcours de femme, d’entrepreneuse, est inspirant et j’ai été intrigué au lancement de son nouveau projet : Aime.

Une autre manière de penser la beauté, d’abord de l’intérieur, pour cette femme qui a subi de gros problème de rosacée et qui l’a éradiquée au fil des mois, des années, en prenant soin d’elle, via des compliments alimentaires et une routine simplifiée.

À l'origine de AIME, le parcours personnel de Mathilde : "J'ai eu des problèmes de peau pendant des années, je me suis ruinée en produits et traitements en tout genre avant de réaliser que l'industrie cosmétique traditionnelle propose avant tout des produits qui visent à traiter l'effet (boutons, rides, rougeurs etc…) plutôt que la cause du problème. Ma routine beauté a considérablement changé quand j'ai pris en considération le fait que l'aspect extérieur de notre corps est intrinsèquement lié à notre santé intérieure. C'est là que j'ai découvert le monde merveilleux du microbiote et que créer AIME est devenu une évidence."
geraldine louvel beautyarchi
aime skincare beautyarchi collagène pink glow

J’ai testée différentes formules pour identifier celle qui me correspondait le mieux.

Pure Glow

Balance and Glow

Le Pure Glow et le Balance and Glow sont mes préférés : je prends 2 gélules au réveil avec un grand verre d’eau, je pars faire mon yoga et je prends mon petit-déjeuner ensuite (il vaut mieux attendre 30 minutes avant de manger après la prise).

Ayant choisi un abonnement, j’ai reçu un petit pilulier, pratique pour partir en week-end ou en vacances sans avoir à emporter les flacons.

J’ai également commandé la brosse pour le corps, qui permet de faire un brossage à sec : ce geste est devenu un rituel que j’effectue chaque matin au réveil, tout comme le gratte langue, pour éliminer les bactéries accumulées pendant la nuit.

Des petits gestes, une nouvelle routine bien-être.

Les résultats des compléments ?

Je vois effectivement un « glow » que je n’avais pas auparavant.

Ma peau se porte mieux.

J’ai moins d’imperfections dues au flux hormonal.

Je ne peux pas vous conseiller un complément plutôt qu’un autre, car ils sont propres à chacun et nous réagissons tous différemment. Je vous partage simplement mon avis, mais bien entendu, il n’y a rien de magique et cette routine va de paire une bonne hygiène de vie, une alimentation saine, du sport, un sommeil de qualité.

N’hésitez pas à partager votre avis si vous avez eu l’occasion de tester ces compléments – ou d’autres produits de la marque-.

Passez une belle journée !

Géraldine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :