LPN #8

Je vous retrouve aujourd’hui pour une nouvelle édition des Petites Nouveautés.

Lorsque j’étais en France, j’entendais souvent parler des produits capillaires John Masters Organics. Pour des raisons de coût, je n’ai jamais succombé, mais j’avais eu l’opportunité de tester des échantillons qui m’avaient plutôt convaincus. Les produits étant fabriqués aux États-Unis, ils sont à présent plus abordables et j’ai de plus, bénéficié d’une belle promotion pour acheter ces produits à moindre coût. J’utilise le combo shampoing / après-shampoing depuis plusieurs mois et je trouve les résultats très satisfaisants (volume, douceur, effet démêlant, odeur…), d’autant plus que la composition est vraiment clean.

Si vous me suivez depuis longtemps, vous n’êtes pas sans savoir que je suis une inconditionnelle des produits Caudalie. Toutefois, je me suis laissée tenter par une nouvelle marque française, découverte à San Francisco :  C.Lavie. Il s’agit de la crème de jour, mais n’ayant pas de grand besoin de nutrition pour la journée, je ne l’utilise que le soir (autrement, elle est un peu trop riche pour ma peau mixte). Le lendemain matin, je me réveille toujours avec un joli teint, parfaitement hydraté. J’aime beaucoup le conditionnement en verre et l’esprit de la marque, qui n’utilise que des composants naturels.

Autre nouveauté, cette gourde Design Letters. Les personnes qui me côtoyaient en France peuvent toutes en témoigner, je ne me déplace jamais sans eau ! J’en ai toujours sur mon bureau, dans mon sac, à côté de mon lit, dès que je pars en déplacement… Je suis une grande consommatrice. A San Francisco, il y a un esprit très écolo, très protecteur envers la nature. Il suffit de regarder autour de soi, tout le monde porte un sac à dos avec une (voire deux) gourde dans la poche latérale. Sans compter que nous sommes sans moyen de locomotion et que nous avons des collines à gravir en rentrant des courses, il était hors de question de reprendre cette habitude d’acheter des packs d’eau. Nous avons investi dans une carafe filtrante et nous avons chacun notre gourde. Un petit geste pour l’environnement après des années de consommation de plastique…

Des Converse, j’en ai porté quand j’étais enfant. Des hautes, des basses. Des noires, des rouges et j’en passe. Et puis entre temps, j’ai arrêté d’en mettre, privilégiant les grosses baskets de skateur (c’était la mode à mon époque !) puis les boots plus féminines. Et puis, j’ai reçu une paire il y a bientôt deux ans, noire, basse, que je porte très souvent. Adorant les baskets montantes, j’ai craqué récemment pour une nouvelle paire. Toujours noire. J’adore le côté graphique qu’elles ont neuves et leur dégaine une fois usagées. Curieusement, à part une paire de boots, ce sont les seules chaussures noires que je porte. Autrement, j’ai toujours beaucoup de mal à porter cette couleur aux pieds.

Pour Noël, on avait décidé de se faire des petits cadeaux, en toute simplicité. Adorant écrire et noter plein de choses toute la journée (vous aussi, vous faites des listes à rallonge, rassurez-moi ?!), mon amoureux m’a offert ce joli duo : un petit carnet imprimé marbre et ces crayons à papier de la marque Design Letters que j’adore (je commence d’ailleurs à collectionner leurs objets comme vous pouvez le remarquer !).

Ce Noël était sous le signe de la papeterie, car j’ai aussi reçu de sa part le livre The Kinfolk Table, sur lequel je louchais depuis des années… Je vous en avais parlé à plusieurs reprises et il me tardait de pouvoir le feuilleter, consulter les recettes et au passage, améliorer mon anglais ! C’est vraiment un très bel ouvrage, qui fait son petit effet dans la bibliothèque.

Je termine ces petites nouveautés avec une note de déco et surtout, une délicieuse odeur. J’ai découvert tout récemment les bougies Hutte (made in France !) et c’est un réel coup de coeur, que ce soit pour les packagings, l’esprit de la marque ou les senteurs. Un bel objet à installer chez soi, qui amusera vos invités !

J’espère que cette nouvelle sélection vous a plu ! Je vous souhaite une belle journée.

← Article précédent

Article suivant →

4 Commentaires

  1. C’est bien d’avoir les infos sur quelques produits français, venant de l’autre côté de la terre !
    Nous apprécions comme toujours la belle mise en page de votre blog…

  2. Manuela.d.m

    De jolies découvertes, et de jolies photos, comme d’hab. Je ne connaissais aps du tout C.LAVIE, merci d’avoir partagé !

    • Avec plaisir ! Je t’invite à tester leurs produits. Avec tous les problèmes de peau que je peux avoir, je les tolère très bien ;)

Laisser un commentaire