Les blogs, les blogs, les blogs ♥146

Dimanche, nouvelle sélection lifestyle ! Pour commencer, un look fort vitaminé, j’ai beaucoup aimé les nuances d’orange de la série de photos issue du blog Ring my Bell. Make-up naturel et jolies boucles, j’adore.

Un bel exemple de restauration chez Desire to Inspire avec cet ancien cottage, entièrement retapé, j’ai eu un réel coup de coeur pour la cuisine et le grand espace de séjour.

Je pensais que je détestais le clafoutis, mais j’ai gouté à San Francisco un incroyable gâteau au café et aux cerises sur le marché… alors quand j’ai vu cette recette sur le blog My new Roots je me suis dit qu’il fallait que je la teste pour en savoir plus sur l’évolution de mes goûts ! D’autant qu’ici, il est question de mûres et de cassis…

J’ai été amusée par ce total look polka dots sur le blog Atlantic / Pacific. Il m’arrive d’en porter, mais généralement pois noirs sur fond noir en pantalon (ton sur ton, mais jeu de matières) et pois blancs sur fond noir en chemise (beaucoup plus soft donc !), je trouve le rendu plutôt sympa.

J’adore les reportages du site The socialite Family c’est toujours un plaisir de découvrir une nouvelle famille, un nouvel intérieur, de comprendre son mode de vie. Encore un bel article, avec Audrey Borrego et ses trois enfants.

L’heure de la rentrée a sonné, j’ai beaucoup aimé le look de Leeloo aussi bien au niveau des coupes que des couleurs, c’est un grand coup de coeur.

Même si nous avons repris le chemin du travail et de l’école, il est toujours plaisant de découvrir de belles photos de voyage. Sur le blog Hej Doll je me suis plongée dans la visite de Puerto Vallarta (Mexique).

Je sais qu’il y a des Caennais et des Normands parmi vous, alors foncez regarder le reportage de La Maison France 5 du 21 septembre (dispo 28 jours), vous y découvrirez, entre autres, la jolie ville de Caen, la maison d’un couple d’architectes que je connais et surtout Gloriette, un concept-store que j’adore et dans lequel j’ai choisi d’organiser notre mariage en janvier dernier !

Une autre petite douceur à tester (les figues viennent de faire leur entrée sur les étals) avec une recette à retrouver sur le blog A side of Sweet : un délicieux bol associant figues, miel, mûres et pistaches… parfait pour le goûter ou le petit-déjeuner.

J’adore les looks un peu décalés de Zoé  avec jeans ou t-shirts troués, sneakers et cheveux fous, mais j’avoue que cette tenue noir et blanc, très élégante lui va à ravir (et que dire de ce joli sac Victor… décidément, je suis faible face à la maroquinerie Sézane !).

Enfin, je terminerai avec ce bel article du blog Mamie Boude sur leur road trip à Yoshino, au Japon. Des photos qui nous font voyager et qui nous donnent envie de préparer notre valise !

J’espère que ce tour de la blogosphère vous a plu. Je vous retrouve mardi, qui sera d’ailleurs le jour de lancement du premier concours pour l’anniversaire du blog ! Bon dimanche.

← Article précédent

Article suivant →

4 Commentaires

  1. Un joli post pour un dimanche avec une belle recette de clafoutis !
    Nous avons bien sûr jeté un coup d’oeil sur les blogs que vous citez et c’est vrai, beaucoup d’originalité dans les looks et la gamme des prix est variable.
    C’est toujours un plaisir de feuilleter votre album photo
    Bon dimanche

    • Merci beaucoup pour vos commentaires sous mes articles, c’est un plaisir de vous lire à chaque fois (n’hésitez pas à me tutoyer !).
      A tres vite

  2. Manuela.d.m

    Ma catégorie préférée.
    En fait j’en profite pour te dire Géraldine, que je m’excuse. parce que ça fait des années que je te suis, de façon silencieuse. Trop silencieuse. Je me demande si j’ai déjà posté un commentaire. Peut-être sur Insta à la limite.
    Pour avoir lu à de nombreuses reprises ces temps ci de blogueurs noter la nette diminution des commentaires sur leurs blogs, j’ai pu constater que bon sang, c’est bien vrai. Et je me suis sentie nulle. Parce que j’adore ton blog, notamment cette catégorie.
    Alors merci. Merci de continuer à écrire, malgré le peu de retour que vous, influenceurs, blogueurs, pouvez avoir.

    Sinon, concernant la sélection ! On en parle de ce clafoutis qui a l’air trop bon ?!!
    Ou de Zoé, qui est tellement toujours si jolie que ç’en est agaçant (hihi)
    ou de la Maison France 5. Franchement, ils nous sortent toujours des maisons à tomber par terre. Je trouve ça dommage (hormis pour la partie réaménagement de l’émission) en revanche que les propriétaires interviewés soient toujours des gens … déconnectés de notre réalité. Alors oui ça fait rêver c’est sûr. Mais tout semble tellement inaccessible, qu’on a du mal à se projeter.

    • Contente que tu apprécies cette catégorie !
      Et merci mille fois pour ton message et tes autres commentaires. Il y a quelques années, c’était très différents, on recevait effectivement des dizaines et des dizaines de commentaires sous chaque article. Aujourd’hui, même les blogs très « suivis » n’en ont parfois que 2 ou 3. Je trouve ça dommage, mais je pense que les temps changent, on prend moins le temps, on préfère la spontanéité d’Insta peut-être. En tout cas, je prends toujours plaisir à échanger et partager sur le blog, donc je continue, même s’il y a moins d’échanges aujourd’hui.

Laisser un commentaire