Devinez quoi ? Et bien oui, je porte des lunettes ! Cela fait maintenant quelques jours que je porte des lunettes pour travailler. Par où commencer… vous vous en doutez, entre mon travail, le blog, mes relations à distance (amoureux, amis, famille…), je passe énormément de temps devant l’écran, à retravailler des images, rédiger des textes, envoyer des mails, écrire des sms, regarder les photos des copains sur Instagram et j’en passe. Petit à petit, ma vision s’est un peu floutée. Quand je suis bien reposée et que je m’éloigne des écrans, tout va bien (mais je suis rarement dans ce cas de figure !). Cependant, mon ophtalmologiste m’a recommandé de porter des lunettes (avec une très légère correction). J’ai opté pour le traitement anti-lumière bleue pour protéger mes yeux des effets indésirables de l’informatique.
J’avais envie de partager cette nouvelle avec vous, histoire que vous ne soyez pas étonnés de me voir avec des lunettes sur les photos de temps en temps, mais aussi pour partager avec vous mon ressenti. Petite, je me rappelle que mes trois frères, tout comme mes parents (et quasiment toute ma famille en fait !) portaient des lunettes. Cet objet m’intriguait, il m’arrivait même d’en essayer une paire en cachette, un peu comme j’aurais pu le faire avec une paire d’escarpins par exemple. Je me sentais bizarre quand je faisais ça. Je me souviens il y a quelques années lorsque les lunettes « loupe » sont sorties dans les supermarchés, j’étais allée en essayer une paire, en cachette dans une cabine d’essayage, prétextant essayer un t-shirt. Quel drôle de rapport avec cet objet, vous allez me prendre pour une dingue !
Toujours est-il que lorsque le verdict est tombé, je me suis sentie un petit peu excitée… j’allais avoir le droit de porter cet accessoire interdit, réservé aux autres. Le lendemain (oui, je suis une rapide… ou plutôt une impatiente !), me voici donc dans un magasin pour les premiers essais… qui m’ont finalement démoralisée, rien ne m’allait, ni les couleurs, ni les formes, je suis ressortie vraiment déçue. Je n’allais pas me laisser abattre si facilement, j’y suis retournée le lendemain, le surlendemain, et rapidement je suis tombée sur cette paire qui a été un vrai coup de cœur. Je les ai emmenées chez moi pour les essayer, je savais que c’était elles. Afin d’en avoir la certitude, j’ai profité du week-end qui arrivait pour faire tous les opticiens de la ville ! Aucune paire ne m’a davantage plu, mon intuition était renforcée. Deux jours plus tard, j’avais ma jolie paire de lunettes.
Quelle étrange sensation… J’ai dit une phrase à mon amoureux, qui l’a fait beaucoup rire. Je lui ai dit : « J’ai trouvé ce qu’il manquait à mon visage ». C’est étrange, mais je me sens plus moi-même avec mes lunettes que sans. J’ai l’impression qu’elles remplissent une zone qui demandait à être complétée. Du coup, je n’hésite pas à les porter dans la rue, chez moi, au bureau, sans complexe. J’aime ce nouveau moi, qui, contrairement à ce que je craignais, n’a pas été difficile à apprivoiser. Je me sens plus sérieuse quand je travaille avec, elles apportent ce petit quelque chose qu’il me manquait. J’ai attendu 31 ans pour le trouver. J’ai la chance d’utiliser cet objet comme un accessoire, comme une belle montre ou un joli bijou par exemple, je sais que ce n’est pas la même chose pour tout le monde et que certains vivent ça comme une contrainte, mais j’aimerais qu’ils arrivent à se sentir comme je me sens… libre et pleine d’assurance.
J’ai manqué de temps pour faire des photos avec mes lunettes sur le nez, mais je vous en ferai prochainement si ça vous dit. D’ici là, je vous souhaite une très belle journée et un beau week-end.
Votre commentaire